Coût d’un site, community management, infiltration des médias sociaux, pub sur Facebook, référencement, commercialisation des applis iPhone et 1er avil version Google ont retenu mon attention cette semaine.
Pour une poignée de dollars
Sylvain Richard pose une question à 2000 € : combien coûte une boutigne en ligne ? en partageant un cahier des charges qui a fait débat (plus de 60 commentaires dont le mien)… On trouve d’ailleurs sur Encre de lune quelques éléments de réponse sur ce qui fait le prix d’un site web.
Community management en France : ça progresse ou non ?
Vincent Berthelot invente le concept de community manager bio-dégradable, celui qui se fond dans les managers « tout court» . En fait, nous serions tous des community managers… à condition d’être formés et d’avoir du temps dédié. Benoit Favérial fait un billet plus acide sur un community management perverti par l’explosion simultanée de Facebook et des experts en médias sociaux… Une offre d’emploi publiée récemment semble lui donne raison : NRJ Mobile donne pour mission à son responsable communication online d’infiltrer les médias sociaux (cliquer sur l’image si vous ne me croyez pas !). Avis aux anciens de la CIA (Community Infiltration Agency ?).Mais bon, quitte à communiquer sur Facebook, autant le faire bien et suivre les conseils pour une publicité efficace. Et si vous n’avez pas d’argent, trouvez des idées chez arobasenet qui retranscrit une interview de Matt Cutts, lequel rappelle comment bien référencer son site sur Google.
Appli iPhone et bolobolo
Parmi les 1001 trouvailles de Monsieur Lionel de WebSourcing, je retiendrai une belle présentation sur la commercialisation d’une appli iPhone. FaberNovel y partage leurs expériences avec les applications RATP. Dans un tout autre domaine, Fillerati permet de remplacer le sempiternel Lorem Ipsum (que les gens du print appellent le bolobolo) par des textes issus de grands auteurs.
Avant de conclure, on revient un instant à Google et plus précisément à Gmail. Pour le 1er avril, Google propose des vidéos pour expliquer comment vous pourrez bientôt contrôler Gmail avec les mouvements de votre corps.
Le site de la semaine
Terminons en beauté avec le site d’un fabricant de matelas qui fait rêver ! L’imbrication des tweets à la musique est plutôt bien trouvée. « Tweet dreams are melodies» pour paraphraser Eurythmics (ça ne me rajeunit pas…)
Démo sur le site