Magazine Afrique

La « Journée et soirée des divas » a honoré les légendes de la musique congolaises

Publié le 02 avril 2011 par Africahit
Les jeunes musiciennes ont démontré leur savoir faire en s’exprimant sur le podium. Elles ont, à cet effet, revisité les anciens succès de leurs aînées à l’instar de Tshala Muana, Mbilia Bel, Abeti Masikini et Mpongo Love.

La « Journée et soirée des divas » a honoré les légendes de la musique congolaisesL’hôtel Invest de presse de la RTNC a accueilli le dimanche dernier la première édition de l’événement dénommé « Journée et soirée des divas ».
Cette Journée et soirée des divas avait comme vocation de promouvoir et soutenir la jeunesse, surtout la jeunesse féminine, qui souvent est abandonnée à son triste sort.
Mois de la femme oblige, la plupart des spectacles de musique et de théâtre présentés lors de la soirée ont été orientés vers la promotion de la femme.
Les jeunes musiciennes ont démontré leur savoir faire en s’exprimant sur le podium. Elles ont, à cet effet, revisité les anciens succès de leurs aînées à l’instar de Tshala Muana, Mbilia Bel, Abeti Masikini et Mpongo Love.
C’est autour de 21 heures et demi que le go de la soirée des divas a été donné par la responsable de la maison Divas production, organisatrice de l’événement.
Peu avant la soirée, dans la matinée, d’autres activités culturelles ont été aussi organisées. C’est l’artiste Ndangi qui est le premier à ouvrir les hostilités, il interprète sur le podium une chanson qui dénonce la violence faite à la femme.
Et par après, ce sera le tourde la jeune chanteuse Yasmine Ndedi de monter sur l’estrade. Elle interprète quelques chansons de l’artiste décédée Mpongo Love l’instar de  « Ba kake ».
Ensuite, ce sera le tour des mannequins de présnter un défilé de mode étalant différents produits de la mode congolaise. Ils font partie de l’agence Mani Congo les ateliers de Mack Beauvic Mpoyi.
Ces mannequins, surtout les demoiselles, ont valorisé la beauté congolaise devant un public métissé.
Au cours de la soirée, l’art culinaire congolais a été mis en exergue. Les spectateurs n’ont pas hésité à déguster les mets proposes.
Revenons au spectacle pour signaler la présence d’une autre jeune chanteuse qui s’est démarquée lors de la soirée. Il s’agit de Sahara Losala. Cette dernière a revisité quelques oeuvres de Mbilia Bel et Tshala Muana.
Outre la musique, le public a suivi la comédie d’un groupe de jeunes comédiens qui ont interpellé la femme congolaise qui, parfois confond, le terme « parité ».
Pour eux, ce terme est applicable au travail et non au foyer.
Et par après; c’est le retour de Yasmine Ndedi sur Je podium. Cette fois-ci, là jeune coqueluche envoûte son public par les anciens succès d’Abeti Masikini. Les spectateurs envahissent la piste pour danser. Parmi eux, l’organisatrice de la soirée.
Le jeune. Michael Masumbuka, surnommé sur scène MK 60, a interprété les œuvres de Michael Jackson. C’est Laurette la Perle qui a clôturé la soirée en exécutant sa chanson « Sans retour », œuvre fortement médiatisée à la télévision.
La première édition de l’événement Journée et soirée des divas, a permis au public de découvrir d’autres artistes qui œuvrent dans l’anonymat. Que l’initiative ne s’arrête pas en si bon chemin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte