En refermant le tome 12 des Chevaliers d’émeraude, je me suis sentie frustrée par la fin d’une épopée des plus captivantes. Beaucoup de points restaient en suspens, trop à mon goût. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j’ai su qu’il y aurait une suite.
J’ai retrouvé avec délectation les personnages avec lesquels j’avais vécu à travers leur récit, tant d’émotions et de rebondissements. Anne nous enchante grâce à la fluidité et à la simplicité déconcertante de sa plume. On avale ligne après ligne sans aucun effort et lorsqu’on arrive à la fin du livre, on s’étonne et on se dit déjà!
L’auteure fait de son récit une prouesse qui me subjugue de par son ingéniosité et sa complexité. Elle dédie chacun de ses 26 chapitres à des personnages différents à tour de rôle. A chaque début, on se retrouve propulsé au même endroit et au même moment mais avec des personnages et des vies toujours changeants. Tout ceci sur une période de 15 ans. Vraiment très ingénieux de sa part !!!
On redécouvre Kira, Volpel, Santo, Bridgess et bien d’autres avec de nouveaux yeux. Car ce ne sont plus des chevaliers armés jusqu’aux dents que nous avons devant nous mais ce sont des hommes et des femmes qui n’aspirent plus qu’à la paix et à la vie de famille.
Mais à la fin du livre, une question me taraude toujours l’esprit : Que va encore nous inventer Anna cette fois-ci ? Elle nous a laissé quelques indices qui sont très légers, sous la forme de quelques pages du tome 2…Eh oui !!! Pour ceux qui connaissent déjà les chevaliers d’émeraude, je sens votre supplice et pour les autres…Eh bien, lisez-les sans modération car ils apportent les mêmes sensations qu’un bon gâteau au chocolat avec les calories en moins…
Ps : Je voulais mettre une petite note sur l’illustration de la couverture. Elle est toujours aussi sublime et nous laisse encore une fois sur une interrogation : qui est-ce ? Je vous laisse chercher au travers de ce récit de qui il s’agit. Pour ma part, j’ai trouvé…
Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille
écrit par Pearl