Magazine Beauté

Espace ouvert à une blogueuse de talent : Sabrina de Glam Retro

Publié le 02 avril 2011 par Athenasakura

Cela fait très longtemps que je n’ai pas ouvert mon blog à la découverte d’une blogueuse beauté. Et pourtant, je lis des blogs beauté ! Beaucoup moins qu’avant car ces temps ci, j’ai beaucoup de soucis personnels et de santé, mais j’en lis toujours. Et s’il y a une blogueuse/youtubeuse que je suis avec le plus grand plaisir et avec assiduité, c’est Sabrina. Si mes souvenirs sont bons, je l’ai connue sur Mac Addict il y a pas mal de temps, et j’ai suivi l’ouverture de son blog, puis ses débuts en formation maquillage. Aujourd’hui, j’avais envie de vous la présenter si toutefois vous ne la connaissiez pas déjà…

Bonjour Sabrina, peux tu te présenter en quelques mots ?
Juste une fille un peu banale, un brin geekette à ses heures et passionnée de makeup, qui aime les macarons, Hello Kitty, Audrey Hepburn et bien d’autres futilités…

belledenoel09

Que représente le maquillage pour toi ? Quand as tu commencé à te passionner pour cet art ?
Le maquillage est sans aucun doute la passion qui a le plus d’importance dans ma vie. Ce qui est assez étonnant finalement lorsque l’on sait que cela ne fait que deux ans environ que je m’y intéresse vraiment. Précédemment, comme bon nombre d’entre nous, je me maquillais dans le seul but de paraître plus « jolie ». En y repensant, c’était plus que basique, répétitif et cela manquait cruellement de technique.
Mon rapport avec cet art restera, je l’espère, toujours très fort et particulier : à une période très difficile de ma vie, j’ai ressenti ce besoin de me raccrocher à quelque chose. Quelque chose qui ferait une petite étincelle dans cette vision des choses si grises, qui me permettrait de m’évader, qui me donnerait des papillons dans le ventre. Et l’on sait désormais ce que ce quelque chose a été. Sans oublier que, bien au-delà de la passion, c’est aussi une vocation que j’ai eu la chance de trouver…

Tu es actuellement en formation de maquilleuse professionnelle, quels conseils donnerais tu à toutes celles qui souhaiteraient se lancer dans ce métier ?
De ne surtout pas se créer de barrières en pensant qu’il s’agit d’un rêve inaccessible et de ne pas hésiter à prendre tous les renseignements possibles sur le sujet (écoles, tarifs, aides…). On ne soupçonne parfois pas les possibilités que la vie peut nous offrir pour réaliser notre rêve.

coccinelle06

Ton plus beau souvenir de formation ?
Sans aucun doute ma toute première session de maquillage pour le personnage principal de la pièce de théatre « Un oiseau sur le grill » de la compagnies Les Arts Scéniques. J’y ai fait de si belles rencontres avec des personnes profondément gentilles et passionées. C’était très beau à vivre. Et je n’oublierais jamais que, partie pour un stage effectué bénévolement, cette expérience s’est finalement terminée en représentant mon tout premier « salaire » en matière de maquillage. Une surprise que j’ai vécu avec beaucoup d’émotion.
Sinon, mon meilleur souvenir dans le centre de formation a proprement parler reste le cours de vieillissement théatre. Car au-delà de la bonne humeur et des nombreux fous-rires qu’un tel type de maquillage apporte, c’est sans aucun doute celui qui m’a fait prendre conscience de la réelle magie du maquillage. Ou comment transformer entièrement un visage simplement avec uniquement de simples fards…

De quel maquillage (présent sur ton blog) es tu la plus fière ?
Je suis une éternelle insatisfaite et je manque beaucoup de confiance en ce qui concerne mon travail. Par conséquent, lorsque je réalise un maquillage, je lui trouve tous les défauts du monde et il m’est difficile de l’appréçier à sa juste valeur. Mais je dois avouer avoir une affection particulière pour mon maquillage « Moulin Rouge ». (NDLR : voir ci dessous)

moulinrouge01

Raconte nous un peu comment tu vis l’aventure blog /youtube : passion de l’échange, des contacts…et ce qui te plait dans tout ceci.
Mon blog et Youtube prennent, au jour d’aujourd’hui, pas mal de temps dans ma vie et je dois avouer que j’aurais beaucoup de mal à m’en passer. Pour les passionnées de makeup que nous sommes, cela représente un si bon moyen d’apprendre, d’échanger ou encore d’évoluer. Sans parler des belles rencontres que cela nous permet de faire… Il est juste dommage de constater que malheureusement, la passion n’est pas toujours le maître mot de cette communauté et qu’il laisse beaucoup trop souvent sa place à des termes tels que méchanceté gratuite, matérialisme ou puérilité…
Ton make up de tous les jours ?
Il s’agit là d’une question totalement d’actualité puisqu’en ce moment, je n’ai pas le temps de faire original et différent tous les jours. Je choisis donc de réaliser un léger smoky dans les tons de marrons, accompagné d’un oeil cerclé de noir fumé. Le blush est réalisé avec de la terre de soleil et les lèvres sont colorés d’un brun doux.

goldenolive06

Une astuce bonne mine ?
Ne jamais négliger le démaquillage/nettoyage de sa peau ainsi que son hydratation.

Ton top 3 des marques make up ?
Sans doute la question la plus difficile, il est très dur de se limiter à seulement trois marques! ;) Mais je vais jouer le jeu et je dirais donc que, pour ma part, il s’agit de Mac, Urban Decay et Nyx.

printemps02

Et ton flop 3 ?
Je n’ai pas réellement de marques que je qualifierais de « flops » : il y a du bon à prendre de partout je pense. Mais disons que les marques qui m’attirent en général le moins sont Estée Lauder, Guerlain et Sisley.

Quelle est ta conception de la beauté ? Qu’est ce qu’une belle femme selon toi ? Et quelles seraient selon toi toujours les limites en maquillage ?
J’aime énormément la finesse et l’élégance. On ne s’étonnera donc pas que mon idole soit Audrey Hepburn. La classe est incontestablement le trait qui m’attire et fera d’une femme une belle personne à mes yeux. Et c’est malheureusement quelque chose que l’on retrouve de moins en moins de nos jours, époque de la surmédiatisation d’une certaine forme de vulgarité… C’est triste.
Les limites du makeup resteront, pour moi, celles du bon goût, tout simplement. C’est un des points forts de cet art, pouvoir oser et il serait dommage de se freiner. Mais malgré tout, l’originalité se doit de respecter certaines « règles esthétiques de base » sous peine de virer à la caricature…

Reine de la nuit 10

Enfin, un petit mot de la fin ?
Je tiens à remercier toutes mes lectrices, pour leur présence et leurs encouragements qui me sont très précieux. C’est aussi grâce à elles que j’évolue et j’espère qu’elles le réalisent. Sans elles, « Glam Retro » ne serait pas grand chose et je souhaite qu’elles prennent autant de plaisir que moi à participer à la vie de ce blog si cher à mon coeur. A mes yeux, c’est une belle aventure que nous vivons ensemble…

vertabricot07

Merci à Sabrina ! Je vous invite donc à découvrir son très joli blog et à la suivre sur Youtube :)

Bonne journée !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte