"C'est la crise... pourquoi les gens iraient voir des zombies le week-end alors qu'ils supportent déjà leur patron la semaine durant ?"
Zombillénium va mal, ce parc d'attractions où l'on ne recrute que des loups-garous, des zombies ou des vampires - et ce en contrat indéterminé pour l'éternité - est en manque de matière nouvelle pour faire frissonner ses visiteurs. Le zombie qui imite à la perfection Michael Jackson dans Thriller ne fait plus recette. Heureusement, Aurélien leur est tombé dessus, trompé par sa femme, passé à trépas devant Gretchen - la stagiaire-sorcière aux super pouvoirs - il est recruté en ni une ni deux, et s'avère à l'usage franchement très prometteur !
Depuis que j'avais lu un billet tentateur (je ne sais plus sur quel site de BD), cet album était dans mon collimateur et cette couverture est de celles que l'on garde en mémoire.
Allez, ne gardons pas le suspens plus longtemps !! En effet, malgré l'aspect un peu lissé du dessin et le côté franchement un peu trop dans l'air du temps du sujet, j'ai adoré faire un tour à Zombillénium. J'ai énormément ri. Les répliques et situations sont réellement très cocasses. De plus, il y a suffisamment de profondeur dans les personnages pour que les tomes suivants soient une réelle promesse de plaisir à venir. Chouette ! Voici une belle découverte BD !
Editions Dupuis - 13.95€ - Août 2010
Un tome 2 est prévu pour septembre 2011
(Pioché en bibliothèque rayon Ados) - Tamara, conquise, en parle ici
Un petit clip pour s'en faire une idée plus précise ?