Bonjour à celles et ceux qui subissent la crise
Bonjour à celles et ceux qui ne la ressentent pas
Bonjour aux zotres
Je précise que j'ai mis en ligne l'illustration après que la réponse soit trouvée. Elle vient de cet article.
Je sais que nous sommes au mois de mars, je sais qu'en ce moment il pleut et ne fait pas très beau là où je suis mais, sud oblige, les gens ont tout de même une solide réputation de couche-tards... Or, les rues sont désertes et les restaurants sont vides le soir...
Il faut dire qu'avec un salaire minimum de 700 euros (d'après mon voisin dans l'avion) ou même 1000 euros (d'après le dirigeant de l'entreprise que j'auditais), un taux de chômage à plus de 15%, une inflation de 5% (ça va encore...), un taux de TVA passé en 3 fois de 18 à 23% (et qui va encore augmenter dans les mois à venir), une recession marquée depuis 2 ans et des prix égaux voire supérieurs à ceux des restos parisiens (où, à moins d'être dans un établissement très haut de gamme, on ne pairait jamais 100 euros pour une salade, deux entrées de crustacées grillés, un poisson grillé sans le moindre accompagnement ni même la moindre sauce et un verre de vin blanc), on n'a pas forcément la tête et le porte-monnaie en fête.
Eh oui, je suis encore dans un PIG ! Ceci est mon 4e indice et si personne ne trouve la ville où je me trouve aujourd'hui, j'avale une arrête !