Magazine

Un matin presque comme les autres

Publié le 01 février 2008 par Jean Lançon

Ce matin, comme tous les matins, je me lève, tard (comme toujours), la tête dans le c.. (comme toujours), je m'envoie un premier café au lait (comme toujours), je file prendre ma douche (comme toujours), je reprends un second café (comme toujours), puis je tente d'obtenir une connexion à peu près propre de mes neurones (c'est toujours la phase la plus fastidieuse de mon réveil, je suis très long à "démarrer").

Suite à quoi, je vais lire mes mails, puis je lance mon IE7 et tombe sur ma page Netvibes. Et là, la surprise me vient du blog de mon ami Marc : Microsoft rachète Yahoo!

C'est vrai qu'au printemps 2007 il avait déjà été question d'une telle acquisition, qui avait avorté, mais aujourd'hui, bien que connaissant le sérieux de mon ami Marc, je cherche davantage d'infos.

TechCrunch confirme. D'abord sous forme d'une déclaration d'intention, puis d'une mise à jour relayant l'information, officiellement annoncée sur le site de Microsoft. Cette fois, on le sait, c'est fait, Yahoo! appartient désormais à Microsoft, qui l'a acquise au prix de 44,6 milliards de dollars. Ceux qui avaient acheté des actions Yahoo ces derniers mois peuvent se frotter les mains : l'action a bondi, et atteint des sommets. Signe de ce qui nous attend dans les mois à venir.

Ce que Yahoo! n'a pas su faire en 3 ou 4 ans, à savoir franchir réellement le pas du 2.0, se fera dans les six mois sous le giron de Microsoft. Les services en panne, malgré les promesses non tenues de rénovation (FlickR, MyBlogLog), vont repartir de plus belle avec leur lot de nouveautés, et ce avant la fin 2008.

En clair, le plaisir que j'avais, il y a dix ans, d'avoir Yahoo en page d'accueil, plaisir qui s'était largement évanoui depuis pour cause de stagnation, va revenir. Tout laisse à penser que le futur Yahoo! (car j'en suis convaincu, futur Yahoo! il y aura) sera énorme. Wait and see. Gladly.

:

Retour à La Une de Logo Paperblog