C’était un match couperet pour le champion de France 2009, qui connaît une saison 2010-2011 délicate.
Malheureusement, la victoire n’a pas été au rendez-vous à Aimé Giral et c’est donc le Stade Toulousain qui remporte le match, sur le fil (24-25).
Jérôme Porical après sa pénalité râtée
Toulouse revanchard
Étrillés la semaine passée face au Racing-Metro, les joueurs de Guy Novès se devaient de réagir pour montrer que le déplacement au Stade de France n’était qu’un accident de parcours. Le manager toulousain a une nouvelle fois trouvé les mots pour motiver ses Rouges et Noirs.
Avec cette victoire en terre catalane (la première depuis 21 ans !), Toulouse montre une nouvelle fois qu’il est bien le patron du Top14. Dans un fermé, les 2 équipes marquent chacune 2 essais mais c’est surtout la pénalité raté de Jérôme Porical à la dernière seconde qui coûte la victoire à l’USAP.
Au coude à coude dans le match, les clubs le sont aussi dans la douleur. Chacun des clubs repart avec son blessé : Fred Michalak (cheville) pour le Stade Toulousain et Farid Sid (genou) pour l’USAP. Dur !
L’USAP dit adieu aux phases finales
Jacques Brunel connaît une dernière saison sur le banc perpignanais, pour le moins houleuse. Habitué à survoler le Top14 depuis plusieurs saison, l’USAP marque le coup cette saison. Si le club n’a pas été épargné par les blessures mais n’a pas non plus su trouver des solutions dans le jeu.
Paradoxalement, l’USAP qui survolait le TOP 14 les saisons passées ne se qualifiait pas pour les quart de finale en H Cup. Cette année c’est l’inverse, les quarts de finale sont la dernière branche sur laquelle les joueurs peuvent se raccrocher. Il faudra donc battre le RC Toulon à Barcelone pour sauver les apparences d’une saison à oublier.
Le club doit désormais se consacrer à l’intersaison et le remplacement de son emblématique entraîneur, Jacques Brunel. Ce dernier devrait reprendre la sélection italienne …à moins que la fédération italienne ne reconduise Nick Mallett qui a apporté la première victoire de l’Italie face à la France dans le Tournoi.