Le numéro 1 mondial qu’on a vu un peu en difficulté face à Tomas Berdych en quart de finale, n’a simplement pas fait de détails face à son éternel rival. Il triomphe donc de Roger Federer (6-3 ; 6-2) pour rejoindre Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Miami.
Rafael Nadal, toujours trop fort pour Roger Federer
Roger Federer sur la pente douce
La légende vivante du tennis semble de moins capable d’inquiéter le duo Nadal – Djokovic. Le suisse est très loin de son niveau qui lui permettait de survoler le tennis mondial.
Il faut dire que face à lui, Rafael Nadal a joué juste et surtout ne lui a laissé aucune chance. A chaque fois que Federer a voulu attaquer l’espagnol a répondu. Contraint par un immense Nadal, Federer sait qu’il n’ira pas en final et s’incline logiquement en 2 petits sets.
Le suisse saura t-il trouver la motivation pour revenir au sommet ? Surtout qu’il y en a désormais 2 : Nadal et Djokovic !!
Nadal – Djokovic, le nouveau classico du tennis ?
Djokovic est simplement sur une autre planète depuis le début de saison. Il réalise le 3e meilleur démarrage de l’histoire derrière, excusé du peu, McEnroe et Lendl. Avec 23 victoires de rang, il est à 3 longueurs de Ivan Lendl mais encore loin de John McEnroe.
Le Serbe a franchi un palier cette année, au point de passer devant Roger Federer au classement ATP. Conscient de sa forme exceptionnelle, il vise désormais plus haut avec la place du nouveau roi du Tennis, Rafael Nadal.
La finale du Masters 1000 de Miami promet d’être spectaculaire, entre 2 machines à gagner !