Arsène Wenger a réitéré son incompréhension sur le fait de voir son milieu de terrain Jack Wilshere disputer le championnat d’Europe des Espoirs en juin et juillet prochain avec l’équipe d’Angleterre de la catégorie.
Le coach d’Arsenal ne comprend pas comment un joueur devenu titulaire de l’équipe nationale anglaise peut retourner jouer avec les Espoirs : « Si l’Angleterre pense qu’il n’est pas encore complètement prêt pour l’équipe première, ça se défend. Mais s’ils sont convaincus qu’il est d’abord un joueur de l’équipe A, c’est discutable » explique Arsène Wenger sur la BBC.
Il estime que l’Angleterre fait les choses à l’envers : « A quoi cela sert de faire un système de formation ? C’est pour préparer les jeunes à l’équipe première. Une fois qu’il évolue en équipe première, c’est que votre travail a été fait et vous pouvez alors promouvoir d’autres joueurs » a ajouté le technicien français.
Toutefois, il ne souhaite pas poursuivre la polémique pour le moment et veut remettre cette discussion à la fin de la saison : « Pour nous pour le moment, il est important de ne pas se lancer sur un débat avec les U 21. Il est important de se concentrer uniquement sur la fin du championnat. Nous discuterons de tout ça en juin » a-t-il conclu.