La semaine dernière, La marque Somewhere m’a proposé de participer à un shooting streetstyle. Comme j’ai un peu moins de travail en ce moment et que la date correspondait au dernier jour de stage de Raphaëlle, j’ai décidé de tenter l’expérience et de l’emmener avec moi.
Nous voilà donc accueillies dans un véhicule/capsule dans lequel se passent le choix des tenues et le maquillage, avant d’aller se faire photographier sur les marches devant L’Opéra.
Première étape : le choix des tenues. Je me suis alors rendue compte à quel point il est difficile de choisir une tenue qui me ressemble dans un univers très différents du mien. Première grosse difficulté : les couleurs : pas de noir, pas de rouge, mais du kaki, du beige, du rose, du bleu.
C’est vraiment dommage de ne pas avoir pu choisir entre davantage de pièces, car il y a de nombreuses choses que j’aime sur l’e-shop somewhere. Mais à cause de l’exiguité de l’endroit, il y a seulement une vingtaine de modèles.
bon, j’opte finalement pour une robe bleue en lin, Raphaëlle opte pour une robe en jean
On accessoirise, là encore, dur de devoir laisser au vestiaire nos bijoux et nos talons.
Raphaëlle qui contemple l’écran qui diffuse des photos extraites du book de la marque.
Deuxième étape : le maquillage
J’ai toujours adoré me faire maquiller (souvenir de mes années de danse classique et des longs rituels de préparation aux spectacles)
On tente un rouge à lèvres orange, en accord avec les accessoires. Une première puisque c’est une des couleurs bannies de ma garde-robe.
Le résultat.
C’est assez étrange car je ne me reconnais pas du tout sur cette photo. Autant j’ai adoré tout le côté « backstage », avec l’équipe adorable, autant le résultat en lui-même me laisse perplexe.
Je n’avais pas vu en intérieur que la robe était transparente, mais sur la photo, c’est assez frappant, et pas du tout dans l’esprit de la tenue.
Je me rends compte en même temps que j’ai un réel attachement à mes vêtements, à mes couleurs, et que sans eux il manque un bout d’âme vestimentaire.
Mais je ne regrette pas du tout d’y avoir participé, c’était une nouvelle expérience surprenante!