Robert Pattinson est déçu. Lui qui croyait, en premier lieu, tourner un film de vampires indépendant avec aux commandes la réalisatrice de Thirteen, s’est retrouvé propulsé au cœur d’un phénomène dont il n’imaginait pas l’ampleur, la folie, l’hystérie. Le pauvre.
Alors que tout semble indiquer qu’il a tourné la page Twilight (De l’eau pour les éléphants de Francis Lawrence débarque bientôt sur les écrans), voilà qu’on s’arrache des photos de lui, à demi-nu, un peu partout sur la toile. Car, il y a quelques heures, des petits malins ont posté les photos de LA séquence la plus attendue du dernier volet : celle où Bella & Edward explosent oreillers, pulsions et soupçons de mormonisme latent.
La fuite, elle, provoque la colère de Stephenie Meyer, qui- dans son habituel rôle de maman, supplie les fans de stopper tout partage de ces photos, hors contexte, piratées, illégales. Elle, " le cœur brisé " devant ce parfait petit gâchis. La pauvre (bis). Faut dire que la tentation est toute aussi gigantesque que le buzz en question, un peu comme si les adolescents étaient poussés par l’irrésistible besoin de casser l’image proprette du couple chaste. Salir un peu ces valeurs conservatrices qu’ils chérissent dans la fiction, mais ne peuvent arborer dans le monde réel. Et virtuel, donc.
N’empêche que. Les Oscars, Lady Gaga, Justin Bieber… lui avaient fait de l’ombre. Et, à quelques mois de la sortie de ce quatrième volet (en novembre pour être précis), les dites photos tombent pile poil pour relancer la promotion du film. Une aubaine donc pour toute l’équipe de Summit Entertainement ! Qui travaille dur pour offrir un beau cadeau au public. Et qui se dit attristé de le voir ainsi déballé à la hâte avant l’heure des réjouissances. Tiens donc.