Je ne sais pas encore à qui je destine cette petite écharpe, réalisée en fil Baby partner de Phildar (192 m xdeux pelotes de 50g) coloris "biche" et des aiguilles n°3 (il en faut trois).
Pour ce faire, piquer le fil se situant entre les deux mailles avec l'aiguille gauche et la tricoter à l'endroit en la tordant en forme de petit e. Ainsi, l'augmentation ne fait pas de trou.
Au 7° rang, on obtient 9 mailles et on forme la pointe en continuant avec toujours 4 mailles mousse au début et à la fin de chaque rang.
Suivre la grille avec un motif fondé sur le chiffre maximal de 7 mailles pour la largeur d'une feuille et 8 rangs pairs de hauteur pour les tiges des feuilles : il faut recompter sans cesse pour être certain de conserver le nombre de mailles : 45 (ce qui permet de détricoter assez tôt lorsqu'on se trompe ou d'ajuster en faisant une augmentation ou une diminution discrète pour "retomber sur ses pieds".Tous les rangs impairs sont tricotés à l'envers, sauf les bordures de 4 mailles au point endroit. Les définitions des points sont ICI.
Terminer le premier pan en conservant les 45 mailles sur une aiguille auxiliaire.Tricoter le second de façon identique.
Superposer les deux morveaux endroit sur endroit, en conservant les deux aiguilles gauche en parallèle. Tricoter un rang au point envers en prenant à gauche les deux mailles ensemble, puis arrêter toutes les mailles souplement. Faufiler les fils.
Bon, j'imagine que ce tour de cou ira à Apolline, pour lui tenir chaud lorsqu'on l'emmène chez sa nounou, le matin au saut du lit ...
Repasser soigneusement car le motif "gauffre" !
Modèle créé par La Droguerie.