LES MEILLEURS POISSONS D'AVRIL dans les médias

Publié le 02 avril 2011 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE


A retenir parmi les meilleures blagues du 1er avril : l'annulation du mariage de Kate et William, la chanson de Carla à son mari ou encore celle de Franck Ribéry qui lisait du Jean-Paul Sartre dans le bus de Knysna. 

sur  YAHOO  FRANCE

Kate Middleton renonce à son mariage avec William

Panique à Buckingham, la future princesse chérie de l'Angleterre a les "cold feet" (la frousse) et change brutalement d'avis !…


C'est une information historique qui a filtré tôt ce matin par le biais d'une source proche de Buckingham Palace: Kate Middleton renonce à son mariage avec le prince William, prévu vendredi 29 avril prochain! La monarchie britannique est en émoi, le Royaume-Uni pleure sa princesse perdue...

Kate, au coeur de l'attention des médias depuis l'annonce du mariage, aurait succombé à "un trop grand stress" et une "pression déstabilisante", selon un proche de la famille Middleton. Effrayée à l'idée de commettre un impair et d'être la risée du monde entier, Kate aurait "perdu ses moyens" et décidé d'annuler le mariage. "Cela ne remet pas en cause les profonds sentiments qu'elle éprouve pour William", a déclaré sa jeune soeur Pippa, "mais nous sommes issues d'une famille simple et n'avons pas été habituées à tant de pression. Kate est littéralement submergée."

On murmure que les nuits de Kate sont hantées d'un cauchemar récurrent : dans ce rêve elle se rend compte, en marchant vers l'autel de l'Abbaye de Westiminster, qu'elle porte la robe (très) transparente qui avait fait succomber le prince William lors d'un défilé en 2001 et non sa robe de mariée. A ce moment-là, Kate panique et chute lamentablement devant les médias du monde entier. Ce rêve serait la clef de l’anxiété de Kate... 

Bien décidée à quitter la scène médiatique, Kate Middleton est partie cette nuit se reposer dans le Berkshire, région du sud de l'Angleterre où elle a grandi. Elle ne souhaite pas commenter sa décision pour le moment mais le bruit court que Kate songerait à reprendre l'affaire familiale d'articles festifs qui a fait la fortune de ses parents. "Tout ce qu'elle veut, c'est une vie normale", a déclaré une cousine de la demi-soeur de son père, "si possible avec le prince William". Ce dernier va-t-il renoncer à ses obligations par amour, comme l'avait fait avant lui son ancêtre Edouard VIII? Pourrait-il alors reprendre les rênes de l'entreprise de ses...link

SUR  RUE 89

A l'anniversaire de Sarkozy, Carla chante : « N'y retourne pas »

« N'y retourne pas. » Ces quatre mots ont été chantés par Carla Bruni, lors d'une soirée privée. La première dame semble ne pas vouloir d'un second quinquennat pour son époux, confirmant ainsi ce qu'elle déclarait déjà à l'hiver 2009, dans « Sept à huit » sur TF1 :

« S'il se représente, c'est son affaire. En tant qu'épouse, comme ça, dans l'intimité, un mandat me suffirait. »

Le 28 janvier dernier, Carla Bruni convie une vingtaine de personnes à l'Elysée pour célébrer le 56e anniversaire du Président. Parmi les invités, LePoint.fr compte :

  • l'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux ;
  • Claude Guéant, son successeur ;
  • Pierre Charon, ex-conseiller en communication ;
  • Franck Louvrier, porte-parole ;
  • Nicolas Bazire, témoin de mariage du Président en février 2008 ;
  • le couple Patrick et Isabelle Balkany ;
  • Loup Grenadier, ami et kiné du Président ;
  • le conseiller Henri Guaino ;
  • le chanteur Didier Barbelivien.

Rue89 y ajoute – au moins – les actrices Farida Khelfa, Marine Delterme, amies de Carla Bruni. Un convive, qui souhaite rester anonyme, explique :

« Il était difficile d'organiser une soirée très festive au vu de l'actualité internationale. Nicolas a reçu ce soir-là plusieurs coups de fil et a dû rejoindre l'Ethiopie dans la nuit. »

« Oh, répudie la République »

A la fin du repas, Carla Bruni et son mari se sont levés pour chanter. Un morceau au moins est inédit, fortement inspiré du tube italien « I want to know » d'Adriano Celentano (1977).

C'est celui-ci – sur plusieurs, enregistrés par l'un des convives –, que nous décidons de diffuser, parce qu'il fait référence à l'élection présidentielle 2012 et aux intentions de Nicolas Sarkozy concernant celle-ci. (Voir la vidéo)


Carla Bruni et Nicolas Sarkozy chantent "N'y... par rue89

Dans ce titre, on retrouve la voix fragile et dense de Carla Bruni, son sens mélodique et folk très singulier et certaines allusions pleines d'humour à son époux :

« On pourrait écrire
L'histoire des géants
Je préfère sortir
Au bois dormant

Si petit, si grand
Mon Président
Tu es tout en moi
Mon mec à moi

Oh répudie la République
Mon amour ose
Ta métamorphose

Oublie la bombe A
Notre amour chimique
est plus fort que ça
Place à Dominique. »

« Nicolas était intimidé »

Nous avons contacté plusieurs convives, ils ont refusé de commenter mais une amie proche de Carla Bruni, absente ce soir-là, s'est fait raconter l'épisode :

« On m'a dit que Nicolas était intimidé. Cette balade n'avait rien d'anodin, plutôt une promesse qu'ils se faisaient devant témoins. C'était, paraît-il, charmant et en même temps assez solennel. »

« Assez solennel » pour embarrasser certains convives. L'un d'eux, contacté par Rue89 :

« Il est scandaleux de violer ainsi la vie privée du couple présidentiel. Il s'agissait d'un moment privé. Je pense que Carla est une déconneuse et qu'il ne faut pas la prendre au mot. Le Président annoncera sa décision aux Français le moment venu. »


L'équipe :  Le judoka Teddy Riner passe au rugby.

C'est certainement l'un des plus gros poisson d'avril.  Il pèse 127 kilos et détient le titre de champion du monde de judo. Dans un vrai-faux entretien à l 'Equipe, Teddy Riner confie sa décision d'abandonner le judo pour le rugby, au RC Toulon...


MSN.FR  :  Les Jeux Olympiques de 2012 à Paris.

Le site Msn.fr frappe fort. Il raconte comment le Comité International Olympique à Lausanne a décidé de retirer les JO 2012 à Londres pour les confier finalement à la ville de Paris, après avoir eu la preuve que des «votes avaient été achetés».

LA CROIX:  Un jour sans Johnny Hallyday.

A en croire le quotidien La Croix, le Conseil supérieur de l'audiovisuel aurait demandé aux télévisions et radios de respecter «un jour par mois sans Johnny Hallyday». Une manière de lutter contre la surexposition médiatique de la star ressuscitée, qui vient tout juste de sortir un nouvel album.


l' INTERNAUTE.COM  :  Franck Ribéry lisait du Sartre

dans le bus de Knysna.

L'internaute.com nous apprend que pendant la Coupe du monde en Afrique du Sud, l'un des Bleus de Domenech, l'attaquant Franck Ribéry, aurait trouvé un moyen de tuer le temps dans le bus de Knysna : l’international du Bayern de Munich lisait du Jean-Paul Sartre...  


  LE  FIGARO ÉCONOMIQUE :  Ryanair lance des vols 

sans enfant.

Lu dans le supplément Le Figaro économie ce matin. Dans un communiqué, le PDG de Ryanair Michael O'Leary annonce que dès le mois d'octobre, certains vols de la compagnie low cost seront interdits à tous les bambins. Ces êtres «qui pleurent, crient et courent dans les cabines». «Nous aimons tous les nôtres. Mais nous préférons clairement éviter de devoir supporter les petits monstres des autres quand on voyage», justifie la compagnie. Pour le quotidien, le canular ne fait aucun doute... Même si Ryanair est déjà habitué à des sorties médiatiques du même genre : faire payer les toilettes à ses passagers ou les faire voyager debout pour gagner de la place...  


LE POPULAIRE DU CENTRE ET LA MONTAGNE : 

La bouse de vache, une alternative au nucléaire

Les quotidiens Le Populaire du Centre et La Montagne affirment que la plus importante centrale de méthanisation alimentée par la bouse de vache pourrait naître dans le Limousin. Une alternative au nucléaire qui aurait déjà un parrain célèbre : Jamel Debbouze...

RADIO SCOOP DE LYON:  Un centre naturiste à Lyon.

La station lyonnaise Radio Scoop assure que la mairie de Lyon a autorisé l'implantation d'un centre naturiste en plein centre-ville... 


RMC :  On ne la fait pas à Duflot.

Sur RMC ce matin, Jean-Jacques Bourdin s'est laissé tenté lui aussi, par son poisson d'avril. Mais la blague a tout juste eu l'effet d'un pétard mouillé. Le journaliste a annoncé, devant la secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-Les Verts, Cécile Duflot (née un 1er avril) que Nicolas Hulot, ne serait pas candidat à la présidentielle. Réponse de la député écologiste : «Je la connais la date, on me la fait tous les ans !».


LE PARISIEN.FR : Et pour finir, un wallaby dans

le jardin familial...

Sauf que cette fois ce n'est pas un poisson d'avril : c'est ce qui est arrivé pour de vrai vendredi matin à une famille de Breuillet (Essonne). L'animal, dont on ignore la provenance, a été conduit au zoo. Une exclusivité du Parisien.fr.

source: Le Parisien.fr