Les deux anciens rivaux du tennis masculin vont donner un match exhibition à la fin du mois d'Avril en Argentine.
C'est le mercredi 27 Avril prochain, dans la commune de Tigre qui se trouve à environ 40 km au nord de Buenos Aires que Pete Sampras et André Agassi vont jouer un match exhibition qui passionne déjà toute l'Argentine. Les deux joueurs devaient venir sur place à la fin de l'année dernière mais le match a été annulé au dernier moment, à cause d'une blessure du kid de Las Vegas.
Les deux joueurs se rencontreront sur une surface rapide, à l'extérieur, et devant 8500 personnes puisque la ville de Tigre va construire des gradins près de la gare de la ville. Agassi et Sampras ont été les grands rivaux du tennis mondial dans les années 90. Pete Sampras a remporté 14 titres du grand chelem, dont le dernier face à Agassi à l'Us Open 2002 tandis que le kid de Las Vegas a remporté 8 titres, dont les 4 tournois du Grand Chelem.
A noter que cette exhibition risque d'être passionnante puisque les organisateurs ont eu la bonne idée d'inviter Jim Courier et Mardy Fish, actuellement 15ème mondial et qui vient de battre l'argentin Juan Martin Del Potro au tournoi de Miami. Les deux joueurs affronteront Agassi et Sampras dans un match de double qui risque d'être assez amusant et qui est l'occasion de prouver que les "vieux du tennis" ont encore de beaux restes face à un membre du top 15 mondial.
Sampras et Agassi n'ont jamais joué en Argentine puisque les deux joueurs ne se sont jamais inscrits au tournoi ATP de Buenos Aires lorsqu'ils étaient sur le circuit mondial.