C’est l’histoire de retrouvailles. Comme celle que l’on expérimente en retrouvant un vieux copain de classe. On se souvient de tout ce qu’on a partagé ensemble. On baigne dans une douce nostalgie. Je n’étais pas retournée à Saint Jean de Beauregard depuis deux ans. En franchissant le grand portail ce matin, dès l’ouverture, grands sacs en main, j’ai eu l’impression de me retrouver chez moi. Chaque pépiniériste était bien à sa place, des nouveaux remplaçant certains anciens, et j’ai eu envie comme à chaque fois, de TOUT emporter .
Si vous n’avez pas encore décidé de ce que vous allez faire ce week-end, j’ai la solution. Quelques heures au paradis tout près de Paris, il paraît qu’il va faire beau.
Et en images quelques trouvailles rigolotes pour jardins et terrasses :
une même passion pour les plantules. (sans poisson d’avril)
est toujours charmant et très réussi.
(mais je n’ai pas craqué cette fois)
Good point pour ces belles plantes un peu capricieuses dans les terres argileuses mais si belles.
Une très belle collection chez Jardin d’herbes pour les fanas de graminées ( mais j’ai pas craqué …)
Avez-vous essayé ??? A suivre
Autre découverte une étonnante collection d’Opuntia rustique. Des cactus en fait qui peuvent résister jusqu’à -20°. Pourquoi pas ??? Dans tous les cas, allez discuter avec Anne-Marie Leidig installée à Cuzance ( 0623610290 ou 05655370241) qui a créée cette collection de toute pièce. Et cette variété a été primée à Courson à l’automne dernier.
Encore quelques envies, les épimediums de Thierry Delabroye,
ou encore cet étonnant sedum chez Thierry Denis ( pardon j’ai oublié de noter son nom mais vous ne pouvez pas le rater sur le stand)
Et pour finir, petit défilé des it bags de la saison, indispensables
pour transporter en toute sécurité les prises du jour.
J’ai même constaté une augmentation de l’utilisation de poussettes d’enfants pour accumuler pots, potées et sachets de graines. Est ce bien raisonnable ??
Et je ne vous parle pas des chênes persistants trouvés chez Vincent Grellier ou encore des géraniums vivaces proposés par Or’kidée ni de tout ce à quoi j’ai renoncé …
A vous de jouer moi je vais planter.