« Olé n°188 : Pourquoi je voterai Sarkozy en mai 2012 | Home
Par Toréador | avril 2, 2011
La bonne nouvelle du jour est que l'émission Carré Viip vient d'être définitivement arrêtée par TF1. Pour ceux qui n'avaient pas eu le plaisir de tomber sur cette tranche de "télé-réalité", rappelons que le principe était d'enfermer, pour fêter les 10 ans de la TV-Réalité, des "vip" (le VIP est autrefois ce qu'on appelait une starlette ou une célébrité) et des "non-vip" (Vous, moi, bref tout le monde sauf Sarkozy et Versac) dans une maison à peine décalquée de "Secret Story". Tout ce beau monde, plus ou moins cloitré, concourrait pour être le dernier con en lice.
Un con, ça ose tout. C'est même à ça qu'on le reconnaît. Carré viip était donc rempli de jeunes audacieux/ses. Visiblement, le critère de recrutement pour les femmes était d'avoir un QI inversement proportionnel à la vulgarité (c'est à dire proche d'un Endemollusque, comme l'huitre). Mi-pute, mi-soumises, 100% bimbo, les trublionnes qui officiaient à l'intérieur du studio étaient émotionnellement ternaires : jalousie / pleurs / engueulades. Ou binaires : Je ris/je jouis.
Les godelureaux étaient quant à eux pour la plupart de jeunes androgynes décérébrés (homosexuels triomphants dans leur putasserie assumée) ou des playboys décérébrés (mâles primatoïdes triomphants dans leur hétérosexualité animale). Leur seul point commun était d'avoir des coiffures hénaurmes moulées dans le gel et un conduit entre les deux oreilles permettant à l'air de circuler sans difficulté.
Je suis tombé sur cet EVNI (Etron Visuel Non Identifié) samedi dernier, et j'ai repensé au film "Le déclin de l'Empire américain". Citons ce résumé fait par un site spécialisé : "Lancé par TF1 il y a une semaine jour pour jour, Carré ViiiPn'en finit pas de choquer. Dernière frasque en date :un baiser langoureux entre Benoît et Alexandra. Les jours précédents, les téléspectateurs avaient pu apprécier Giuseppe nu dans le lit de Cindy. Mais la nouvelle télé-réalité de TF1 va plus loin.France Soir rapporte d'autres illustrations de la vulgarité de l'émission comme un acte de fellation mimé parGiuseppeàMarjolainedès le premier soir ou une séance d'abdos avec uneXeniaen minijupe et sans culotte (désolé, les images ont été vite supprimées du site de TF1). Il est donc loin le temps où Elsa Fayer, la présentatrice du programme décrivaitCarré ViiiP commeun programme intelligent."
Une émission tournant autour du vide a fini par donner une émission vide, et donc un bide. Je pleure ces pauvres êtres qui, chair à canon du PAF, ont déjà foutu en l'air une moitié de leur vie en démontrant à la France entière la faillite du système scolaire et le caractère illimité de la connerie humaine. Et je plains leur parents : moi, si j'étais eux, je changerais d'identité et de domicile.
Mon collègue de Kiwis, H16, est (un peu) de mon avis. Après, il digresse sur François Hollande en pensant qu'il ne fera pas un bon candidat. Je suis en désaccord total. D'abord, c'est un homme délicieux et VRAIMENT très drôle. Ensuite, l'arrêt de Carré Viip montre que la France est peut-être un peu lassée des shows populaires et vulgaires...Alors, tout est possible !
Sujets: Banderille, Toréador critique littéraire et médiatique | No Comments »