La municipalité sortante s'est vantée des aménagements réalisés dans la ville et notamment auprès de la rivière. La halle et son coût (plus de 600 000 €) sont déjà amplement contestés et nous n'y reviendrons pas ici.
Ces importants travaux mettent en relief des zones oubliées.
Regardez ainsi, l'état de la rambarde qui permet de relier l'entrée du camping au sentier Claude-Boubet, au bord de l'eau.
Cela ne date pas d'hier, cette rambarde est rouillée et dangereuse. Placée juste à côté d'un panneau touristique invitant à la balade cela fait mauvais genre.
Quant à la sécurité des enfants, que penser des protections du pont d'Arromanches ? En état de délabrement, elles n'ont fait l'objet d'aucune restauration depuis bien longtemps !
N'y a-t-il plus d'argent pour ces quelques réparations ? N'y a-t-il aucun d'élu qui se promène sur les berges et qui rapporter les dysfonctionnements constatés, en Conseil municipal ?
Cela fait pourtant partie des rôles d'un élu de rapporter les problèmes constatés quotidiennement dans la ville !
A Pont de l'Arche, les élus se contentent de voter "oui" à des projets coûteux (la halle) alors que celle-ci n'a ni été demandée par les habitants, ni été proposée dans un programme proposée par la municipalité sortante.