Rouen champion de France !
Publié le 02 avril 2011 par Guillemette
Pour la première fois depuis 15 ans, un club a réussi à conserver son titre de champion de France deux ans de suite. Les Dragons ont battu Strasbourg lors du 3e match de la finale de ligue Magnus (4-2). Finale de coupe d'Europe, coupe de France décrochée à Paris puis 11e sacre de champion de France, sans oublier le match des Champions... L'année fut plus que riche pour le champion de France en titre. Rouen a rempli sa mission en conservant pour la 2e saison consécutive la coupe Magnus en bord de Seine.
Les Rouennais ont quand même dû bagarrer pour éteindre définitivement l'Etoile Noire, invaincue jusqu'alors en play-offs à l'Iceberg. Le match démarrait très fort par un but à la 16e seconde de Da Costa, déviant le tir de Bergström. Tarantino ripostait 4 minutes plus tard, saisissant le rebond lâché par Lhenry. Brunelle redonnait le break moins d'une minute plus tard en déviant la reprise de Guenette... (2-1). Da Costa, encore lui, profitait ensuite d'une pénalité sur Striz pour donner un peu d'air aux Rouennais à la 30e minute (3-1). Mais le Finlandais à la barbe de lutin, Lehtisalo, s'emparait là encore d'un palet ricochant sous le nez de Lhenry pour le dévier à l'opposé en lucarne moins d'une minute plus tard (3-2). Desrosiers s'employait à la finition, déboulant à 3 contre 1 face à Hiadlovsky, ajustant la lucarne, à 7 minutes de la fin du 2e tiers (4-2). Strasbourg ratait complètement une superbe occasion à 5 contre 3 dès le début de la dernière période, évoluant en double supériorité pendant 1'27. Mais il en fallait beaucoup plus à Rouen qui cadenassait ses bases arrières, empêchant l'Etoile Noire d'aveugler Lhenry. La sortie du portier slovaque dans la dernière minute du match ne modifiait pas le plan de vol des Dragons, venus clairement en Alsace boucler la finale en 3 matches, à l'image de leur quart et de leur demi-finale.
Rouen et Strasbourg ont ce soir marqué de leur empreinte l'histoire de hockey français : Rouen en remportant la coupe Magnus pour la 2e saison consécutive depuis 15 ans, Strasbourg en accédant pour la 1re fois de son histoire en finale du championnat de France. Grâce à ce 11e titre, les Dragons s'assurent ce soir d'une nouvelle qualification en coupe Continentale. Ils disputeront également en septembre le match des Champions face à Strasbourg, les Normands ayant remporté la coupe de France et donc, ne pouvant pas jouer contre eux-mêmes...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur