Magazine Bd & dessins

Le Post de Tittine : « la sieste »

Publié le 01 avril 2011 par Lababole

Chaque vendredi, vous retrouverez La Babole sur le Post de Tittine. Cette semaine, Tittine constate que « faire la sieste, c’est pas pour les feignants ». Extraits…

Enfin, ça y est, il fait beau et chaud ! Le moment idéal pour faire la sieste. Ce que c’est agréable, la sieste. Un pur moment de bonheur. Mais attention, une vraie bonne sieste ça se prépare.

Le Post de Tittine : « la sieste »

En effet l’adepte de la sieste compte de nombreux ennemis.

Déjà tous ceux qui ne vont pas se reposer. Ce juste des jaloux, qui croient qu’ils vont gagner plus à travailler plus alors que c’est le week-end. Notez qu’on serait en semaine, ce serait pareil. Mais c’est plus jouissif de faire la sieste en semaine, justement parce qu’il y en a davantage qui bossent.

L’enfant est un nuisible. Il a toujours faim, soif, envie de faire pipi, caca, arracher les yeux du chat, au moment critique où l’on va basculer dans le sommeil. Et il serait criminel de le laisser énucléer le matou. D’autant plus que le minet va venir se peletonner contre vous, vous berçant de ses ronronnements. Donc faites comme moi, n’ayez pas de gosse.

Le voisin est une engeance. Vous aurez noté, qu’il a toute la semaine pour passer sa tondeuse. Et qu’il attend, ce fourbe, que vous vous soyez bien installée pour faire tourner le moteur. Je vous dirais bien d’occire ce malfaisant, mais passer 20 ans à l’ombre pour 1/4 d’heure au soleil ne me paraît pas rentable.

Le chien n’est pas toujours votre meilleur ami… (Lire la suite sur le Post de Tittine)

-

Le Post de Tittine : « la sieste »

-


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte