Le confort est un critère essentiel en chaussure. Si on demande souvent à une chaussure de chausser l’oeil avant de chausser le pied, la cohabitation entre le pied et la chaussure est nécessaire pour assurer le confort au porter. Alors comment choisir des chaussures confortables?
Prendre la bonne taille
Ce n’est pas un secret, il faut prendre la bonne pointure et toujours essayer avec les deux pieds. Il est même conseillé des fois de prendre une demi-pointure au dessus pour pas trop serrer ses pieds(Sachant qu’il n’y a environ qu’ 1cm de différence entre chaque pointure.)
Et des chaussures en semelles souples
Les semelles souples se déforment selon les mouvements des pieds au contact du sol. Comparer les, vous verrez qu’avec des chaussures en semelles rigides on sent plus de fatigue à la fin de la journée.
Le confort hygiénique
Lors d’une activité normale 5g/h de sueur en moyennes sont produits par le pied, et 10 à 15g/h en activité sportive. Si cette sueur n’est pas absorbée, le matériau de la première peut se détériorer.
C’est pourquoi il est déconseillé de porter une paire de chaussures 2 jours de suite.
Et pour gagner du confort
On peut mettre des semelles ou… Je vais vous dévoiler mon petit astuce : COLLER UNE SERVIETTE les filles! Quand les chaussures sont trop grandes ou qu’elles vous font mal, pas besoin de courir dans la pharmacie. ^^Deux serviettes suffisent. J’avoue que c’est pas très esthétiques dans les escarpins d’été, néanmoins ça passera invisible dans des bottes ou bottines.
A TESTER non?
J’ai posté cette photo parce que j’ai pas pu résister à ces ballerines trop mignonnes. ^^