De la nécessité de repêcher un Linebacker.

Publié le 01 avril 2011 par Wildy
En 2009, les Saints disposaient d'une escouade de Linebackers expérimentés en alignant les vétérans Scott Fujita (LB) sur le côté fort, Scott Shanle (LB) à l'opposé et le Pro-Bowler Jonathan Vilma (LB) au centre. Malheureusement, Scott Fujita (LB) a quitté la Nouvelle-Orléans lors de la dernière saison-morte, acceptant un énorme contrat de la part des Browns de Cleveland et cet été, c'est Scott Shanle (LB) qui pourrait être sur le départ.
Si aucun arrangement n'est signé entre l'ex-NFLPA et la NFL d'ici l'ouverture de la Draft fin Avril, les Saints seront dans l'obligation d'utiliser au moins l'un de leurs 4 premiers choix afin d'assurer leurs arrières, au cas où Scott Shanle (LB) aurait lui aussi dans l'idée de quitter la Nouvelle-Orléans. Avec la perte de Scott Fujita (LB) puis la blessure de Jonathan Casillas (LB) à quelques jours de l'ouverture de la saison 2010, Greg Williams n'a eu d'autres choix que de se contenter de ce que la Free Agency avait à lui offrir...
------
Dans le meilleur des cas, les Saints devraient sélectionnés un Linebacker lors du 2nd tour de la Draft 2011, à moins qu'Akeem Ayers (LB) ne soit disponible en fin de 1er tour. Le 2nd tour devrait être l'occasion de mettre la main sur des joueurs comme Bruce Carter (LB), Justin Houston (LB) ou Aldon Smith (LB) s'ils sont encore disponibles. Au-delà, Mason Foster (LB), K.J Wright (LB), Sam Acho (LB) ou Quan Sturdivant (LB) devront être surveiller.
Sous peu, j'effectuerai et publierai une analyse concise de ces joueurs. En attendant, vous pourrez patienter avec le profil complet d'Adrian Clayborn (DE) qui devrait être publier d'ici 24 heures.