Testez la mode alternative sur internet

Publié le 01 avril 2011 par Mcetv

Vous rêvez de vous offrir des vêtements ou des accessoires de créateurs originaux et uniques, mais vous ne roulez pas sur l’or ? Faites vos achats sur les sites de mode alternative


Que mettre cet été ? Les idées de look à adopter sont partout : sur les affiches, dans les magazines, en vitrines… Mais certains choisissent une alternative, et la mode made in créateurs commence à descendre dans la rue.

Si vous cherchez des pièces originales sans trop vous ruiner, les sites de mode alternative ont le vent en poupe. Et ce ne sont pas les plateformes qui manquent : Dawanda, Upfactory, A Little Market, SiandSo, Craft iz, Fée-main Création, Createurs-de-mode.com, Lemondeentier.com, Ouiky… À lui seul, le site UpFactory propose 10 000 créations, et clame : « Passez en mode libre ».

On peut ainsi acquérir des habits ou des accessoires rien que pour nous, tout en aidant les petits créateurs à se développer. On contribue au fait main, au made in France, à l’unique, et à la fabrication éthique.


Et si vous aussi, vous vendiez vos créations ?

Tous les créateurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels, peuvent vendre leurs réalisations en ligne. Alors si vous fabriquez des bijoux artisanaux ou tout autre objet, ou si tout simplement vous faites de jolies choses avec vos petites mimines, ça peut être un bon plan

Il suffit de s’inscrire, d’ouvrir sa boutique virtuelle et de déposer ses créations (photo et descriptif). Sur la plupart des sites, l’inscription est gratuite et vous devrez juste reverser une commission d’environ 5 %.

Elise Nhouyvanisvong