Nouveau clip : natalia kills – wonderland

Publié le 01 avril 2011 par Kayrhythm

CENSURE, VIOLENCE, ET PETIT CHAPERON ROUGE AU PROGRAMME DU NOUVEAU CLIP DE NATALIA KILLS POUR SON SINGLE “WONDERLAND”


Natalia Kills a sorti aujourd’ui même son premier album solo “The Perfectionnist” en Allemagne et en Pologne, avec des dates de sortie internationales qui ne tarderont pas à être présentées. Mais les fans de l’artiste auront une raison de plus d’être comblés, puisque le clip tant attendu de son 2e single “Wonderland” est enfin arrivé. Et très honnêtement, il semble que l’attente valait le coup. Je ne vous en dis pas plus, jugez-en par vous-mêmes et regardez le clip réalisé par Guillaume Doubet. Check it out :

Troublant. Ce clip est d’une puissance et d’une profondeur excessivement rare dans l’industrie actuelle. Une trame lourde de sens qui plonge le spectateur dans un monde de violence crue, peuplé de symboles tirés de contes de fée (chaperon rouge, pomme empoisonnée de Blanche Neige, le lapin d’Alice au pays des merveilles…) avec ces messages subliminaux répétitifs “There Is No Happy Ending” qui ponctuent la vidéo et contrastent avec les clichés habituels perpétués par  machine Disney.

J’ai l’impression qu’il s’agit d’une critique sévère de la société et de son processus d’uniformisation et de normalisation dictatoriale, représentée (métaphoriquement?) dans le clip par la milice et cette censure omniprésente. La milice n’hésite pas à faire preuve de violence pour obliger Natalia à déguster les sucreries. Et quand celle-ci brise la norme et monte sur la table, leur réaction ne se fait pas attendre.

La scène de consommation des sucreries avec le visage masqué semble faire allusion à la tentative de contrôle et d’aveuglement de la population par le biais de plaisirs et de divertissements à volonté. Et quand Natalia tente de se rebeller, elle est exécutée par décapitation, selon les règles de ce fameux “Wonderland” de Lewis Caroll, instaurées par le personnage tyrannique de la Dame de Coeur.  Beaucoup d’images subliminales s’enchainent, comme celle où l’on voit un oeil ouvert posé sur la langue de Natalia quand elle crie, ce qui pourrait signifier que la prise de conscience du caractère malsain de son environnement se trouve grâce à la révolte et les cris.


Vous l’aurez compris dans ma tentative de décryptage, je trouve ce clip assez fascinant, tant dans son imagerie que dans son approche conceptuelle. Natalia marque le coup et s’annonce comme l’alternative la plus intéressante face à une Lady Gaga visiblement en perte de vitesse sur ce terrain. Pourvu que ça dure… En attendant, une review de l’album “The Perfectionnist” verra bientôt le jour sur KayRhythm, et des pourparlers sont en cours en coulisse pour une petite surprise intéressante dans les prochains mois. Stay tuned!! Mais en attendant…

SI TU AIMES LES ARTICLES DE CE SITE, TU ADORERAS SA PAGE FACEBOOK OFFICIELLE!!! DES PHOTOS INEDITES SUR TES ARTISTES PRÉFÉRÉS Y SONT POSTÉES QUOTIDIENNEMENT!!
REJOINSLA COMMUNAUTÉ KAY RHYTHM!! CLIQUE SUR LE BOUTON “LIKE” CI-DESSOUS !!

QUE PENSEZ-VOUS DU NOUVEAU CLIP DE NATALIA KILLS???

ENJOY FOLKS!!!