Magazine

AREVA rachète TEPCO!

Publié le 01 avril 2011 par Rhubarbare

Profitant de la catastrophe nucléaire japonaise et de la concomitante et vertigineuse chute de l’action de TEPCO (Tokyo Electric power Company, propriétaire de la centrale de Fukushima), AREVA a racheté 51% des actions de TEPCO dans un marché qui ne demandait qu’à vendre.

En effet, en un mois TEPCO a perdu 73% de sa valeur, soit une décote de 29 milliards de dollars. Le prix actuel est bien inférieur à la valeur à casser de Tepco, ce qui n’a pas échappé aux analystes de AREVA. Rien que le fait de démanteler et revendre l’acier et les métaux des différentes installations rapporterait plus que le prix d’achat actuel.

Certes, certains éléments seraient difficiles à placer, notamment ceux en provenance de Fukushima mais AREVA, selon nos sources, aurait un plan pour entrer dans le tout nouveau marché de l’habillage phosphorescent de véhicules. Ca brille tout seul dans le noir, même sans mettre le contact. Il est d’ailleurs prudent d’éviter le contact. Mais ce nouveau marché demande beaucoup de main d’oeuvre, c’est du fini-main et, apparemment, avec un important turn-over. C’est pourquoi AREVA vient d’établir un contrat spécial avec Pôle Emploi, espérant sans doute profiter de la grande expérience de ce dernier en matière de radiations.

Je vous souhaite à tous un excellent poison d’avril.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhubarbare 760 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte