Si le sujet était dans les cartons de la fédération depuis quelques années, ça y est, il se concrétise enfin. Dans le cadre du projet de structuration de la ligue Magnus en ligue professionnelle, la fédération organise dès la rentrée les états généraux du hockey.
Tout au long de la saison, les responsables de ce dossier, mandatés par Luc Tardif, président et Gérald Guennelon, directeur technique national, se déplaceront dans la toute la France pour rencontrer présidents de clubs, joueurs et bien sûr, supporters.
"C'est là toute l'innovation de cette initiative, commente Gilbert Delalgue et Edouard Colin, porteurs du projet. Le but de ces états généraux est de puiser des idées dans le vivier du hockey français. C'est pour cette raison que nous irons sur le terrain rencontrer l'ensemble des acteurs du hockey, public y compris, afin de recueillir leurs idées, leurs suggestions, leurs critiques. Nous consignerons l'ensemble dans un Livre blanc qui sera ensuite présenté à la fédération en avril 2012."Amiens, Rouen, Angers, Dijon, Epinal, Morzine et Grenoble accueilleront successivement ces états généraux. La dernière consultation aura lieu à Marseille, au Théâtre de la Criée. A l'image des grandes nations européennes telles la Suède ou la Russie, la France souhaite par la création de cette ligue engager le hockey français sur la voie de la professionnalisation.
Le Livre blanc fera l'objet d'une présentation au siège de la fédération en présence de la ministre des Sports, Chantal Jouanno et de René Fasel, président de la fédération internationale de hockey sur glace. Ce dernier pourra certainement y pêcher de bonnes idées...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur