Le nouveau film de Vincent Moon avec le groupe Efterklang
Après deux mois, l’expérience s’est arrêtée hier et le moins que l’on puisse dire c’est que cela a suscité un vrai engouement (il suffit de voir les photos des soirées projections pour s’en convaincre). Des projections ont été organisées du monde entier, de Chine en passant par Bogota, jusqu’à Lille en France, au total cela représente plus de 1178 projections organisées par les ambassadeurs volontaires du film.
Je vous rappelle le principe qui est somme toute assez simple, tout le monde pouvait organiser une projection du film à partir du moment, où celle-ci s’organisait dans un lieu pouvant accueillir au minimum 5 personnes et que l’entrée soit gratuite. Le choix du lieu était totalement ouvert, cela pouvait être chez soi, dans une bibliothèque, ou encore dans un bar.
Ce film conceptuel du réalisateur Vincent Moon raconte l’aventure d’un groupe s’appelant Efterklang, qui va vivre sur une petite île du Danemark, afin de tourner un film de la même longueur que leur album. Au-delà de ce mode de diffusion original, c’était l’occasion pour le français d’expérimenter des nouveaux procédés de captation. Faut-il le rappeler est le responsable du blog la Blogothèque.
La prochaine étape est donc l’organisation de projections officielles, Je me suis inscrit à la newsletter et je vous tiendrais informé.