L’Inter Milan souhaiterait beaucoup acquérir les services du brillant attaquant d’Udinese, véritable révélation cette saison du Calcio italien.
Après différentes rumeurs ayant circulé dans les journaux et sur internet, pour la première fois, un dirigeant du club milanais reconnait l’intérêt du club pour le joueur chilien. Marco Branca, directeur technique de l’Inter, a déclaré aujourd’hui dans la Gazzeta dello sport : « Si on parle seulement d’argent, cela va être difficile de faire venir Sanchez à l’Inter. Mais si ‘l’on parle de manière générale, je vous confirme qu’il s’agit d’un joueur que nous apprécions au plus haut point. »
Branca ajoute que l’arrivée de l’international chilien serait réalisable dans le cas où l’Inter se débarrasserait de plusieurs de ses joueurs. Le président d’Udinese, Giampaolo Pozzo, estime que Sanchez vaut 41 millions de dollars mais que, de toute manière, « il restera à l’Udinese pour jouer la ligue des champions. »
Branca plaisante en affirmant que Pozzo « lui doit un bon dîner. La dernière fois qu’on s’est vu, c’était après la période d’Octobre et Novembre où Sanchez était très irrégulier et ne montrait pas tout son potentiel. Depuis, Sanchez est la révélation du Calcio et Pozzo doit me remercier pour lui avoir porté chance. »
Alexis Sanchez, arrivé à Udine en 2008 en provenance de River Plate, fait sa meilleure saison en Italie. Après avoir inscrit 3 buts pour sa première saison, et cinq pour la seconde, il en est cette saison à 12 buts inscrits en 30 matchs. Depuis le début 2011, Udinese est tout simplement injouable, revenu à la 4ème place du championnat à seulement 6 points du leader, le Milan AC.