Allegri : « On est confiants »

Publié le 01 avril 2011 par Passionacmilan

SUR LE DERBY
« Ce sera un match très important et très beau. Jusqu’à demain soir, Milan sera en tête du classement. Ce match est plus important pour eux. Il reste encore 7 matches après le derby, il y a 21 points en jeu et beaucoup de possibilités que le championnat subisse des retournements de situations parce qu’il y a Napoli et Udinese juste derrière. On commande le classement depuis 21 journées de championnat et on savait qu’on ne pouvaient pas gagner le championnat avec un mois d’avance. Maintenant, il faut garder l’équilibre, obtenir un résultat important mais il ne faut pas penser que le championnat se termine demain. Ce qui ne m’a pas plu dernièrement, c’est que beaucoup considéraient le derby comme une sentence définitive pour le Scudetto. On disait aussi que le match contre Napoli était décisif et maintenant ils sont toujours en course pour le titre malgré la défaite. Ca ne sert à rien de parler pour faire des suppositions. Le Scudetto se gagne uniquement quand la mathématique le dit. L’équipe a bien travaillé durant la pause, on est confiants face à cette rencontre. Je crois que ce sera un match équilibré, le mental sera très important, il faut rester compacts et jouer un excellent match du point de vue technique. En cas de victoire, il est évident qu’on aurait une bonne avance mais pour gagner le Scudetto, il faut avoir 4 points d’avance à 1 journée de la fin de la saison.
On doit penser match après match. Demain soir, on verra si on est encore en tête ou si on aura augmenté notre avantage. On ne doit pas perdre l’objectif de vue : pour nous, c’est le match de demain qui est important, après ce sera celui contre la Fiorentina. C’est un derby, un match très important pour le championnat mais le championnat se décidera plus tard, pas demain.
Il y a beaucoup d’attente autour de ce match, on en parle depuis plusieurs jours. Il y a de l’émotion de jouer un match si important mais on est prêts à jouer avec concentration, volonté et le sacrifice nécessaires pour affronter ce genre de rencontre. »

SUR LA FORMATION
« Il y a encore un doute entre Antonini et Zambrotta et un doute au milieu »

SUR L’ABSENCE D’IBRA
« Ibra n’est pas là, un autre joue à sa place… Je crois que c’est sa meilleure saison, il est important, j’aurais voulu l’avoir tout comme Pirlo, Ambro, Pippo. Pour plusieurs raisons, ils ne sont pas disponibles et il faut forcément s’en passer. »

SUR LA PAUSE INTERNATIONALE
« La pause nous a été utile parce qu’on a récupéré Pato et Boateng, qui a enchainé deux blessures. Van Bommel est allé en équipe nationale mais il a travaillé toute la semaine avec nous. Je vous dirai demain soir si la pause a été positive. »

SUR PATO
« Pato va bien, mais je crois que Milan devra jouer en équipe pour obtenir un bon résultat. »

SUR CASSANO
« Il n’est pas trop gras, jusqu’à présent, quand il a joué, il a été utile. »

SUR SEEDORF
« Quand il n’a pas joué, c’était pour des choix techniques. Seedorf est un grand champion, il a une grande expérience et une grande technique. Quand il a été mis à l’écart, c’était parce que je devais faire des choix et je les ai fait pour le bien de l’équipe. »

SUR LE MATCH CONTRE BARI
« Toute l’équipe a raté son match contre Bari, pas seulement Ibra. En deuxième mi-temps, on s’est énervés avec les buts annulés et ratés, Zlatan a réagi comme il ne doit pas le faire. Mais cette année, dans les moments difficiles, avec des absents importants, Milan a toujours réussi à bien faire. »

SUR LE MOMENT DE MILAN VU LES DERNIERS RESULTATS
« J’entends souvent parler d’un Milan en crise à cause des deux derniers résultats, alors parfois je regarde le classement pour savoir si on est toujours en tête du classement ou pas. Demain, ce ne sera pas facile contre une équipe qui a tout gagné, mais je suis confiant pour le match et pour le championnat. La confiance nait de ce que je vois durant les entrainements. Dans les moments difficiles, Milan a démontré de jouer de bons matches, je reste confiant et optimiste de nature. Pour le Scudetto, pensons à gagner match après match et de garder l’équilibre mental dans les bons moments comme dans les mauvais. »

SUR LES RUMEURS DE MERCATO CONCERNANT GATTUSO
« Rino est concentré sur Milan, hier Seedorf a dit quelque chose de vrai, on arrive à un moment important, moi comme de nombreux joueurs, avons la possibilité de gagner notre premier Scudetto, d’autres joueurs l’ont gagné plusieurs fois. »

SUR LA COMPARAISON ENTRE SON MILAN ET CELUI DE LEO
« Tactiquement, Milan a changé et puis il y a de nouveaux joueurs. L’Inter d’aujourd’hui ressemble à Milan de la saison passée sur le plan offensif. Les joueurs ne doivent pas penser à Leo mais ils doivent rester concentrés sur le terrain. Toute l’énergie doit être focalisée sur l’importance du match. »

SUR UN ÉVENTUEL FUTUR A LINTER
« Je suis à Milan depuis 8 mois mais ce serait difficile de passer à l’Inter. Je ne juge pas Leonardo mais moi je suis à Milan et je pense à Milan. »

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 266