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Intermarché et Netto initient leurs clients au co-voiturage

Publié le 01 avril 2011 par Sequovia

Intermarche et nettoDans le contexte de la Semaine du Développement Durable qui débute aujourd’hui même, ITM alimentaire s’engage dans des actions de développement durable écologiques, économiques et solidaires, des plans malins qui permettent aux clients de faire leurs courses autrement et de repenser la mobilité. Intermarché et Netto proposent ainsi un nouveau service en ligne pour faciliter la vie de ses clients au quotidien : des solutions futées de co-voiturage solidaire, simples et rapides.  

  • Le co-voiturage solidaire : une solution économique et écologique

ITM alimentaire s’engage, avec ce nouveau service en ligne, à limiter les dégagements de CO2 dus aux déplacements vers les points de vente, à réduire ou partager les frais, à proposer des services d’aide aux courses qui ont pour but de faciliter l’accès aux points de vente à toute personne sans véhicule et/ou à mobilité réduite.

Les enseignes Intermarché et Netto ont lancé deux sites permettant la mise en contact, sur Internet, de personnes qui souhaitent faire leurs courses dans le même magasin. Le principe est simple : tout client qui ne peut se déplacer trouvera une solution sur les adresses Internet d’Intermarché et de Netto, développées à cet effet : www.solidarite-intermarche.fr et www.covoiturage-netto.fr .

  • Un service à portée de mains

Les deux groupes ont bien pensé à rendre accessible au plus grand nombre ce nouvel engagement en faveur du développement durable.

- L’inscription en ligne se fait en trois clics : l’internaute donne son lieu de départ et choisit le point de vente dans lequel il souhaite faire ses courses, et le site lui indique les personnes qui se rendent dans le même point de vente que lui. L’internaute prend alors contact avec les co-voitureurs et il est prévenu dès qu’un nouvel inscrit peut co-voiturer avec lui.
En plus de ce service de co-voiturage, les deux sites permettent de mettre en relation des personnes qui ne peuvent se déplacer avec celles qui se proposent de faire leurs courses à leur place. C’est donc dans ce nouvel élan de solidarité et d’entraide que les consommateurs pourront faire leurs achats tout en étant « conso malins », économes et écologiques.

- L’inscription se fait également par téléphone, aussi bien pour faire ses courses et partager sa voiture que pour rendre service ou demander de l’aide.

Le lancement officiel des deux sites a été annoncé aux clients sur les points de vente dans chacune des enseignes : Intermarché dès le 29 mars et Netto, le 4 avril. L’information est maintenant relayée dans tous les magasins sous forme d’affiches et prospectus, ainsi que par la distribution d’un petit livret d’accompagnement, dédié aux clients. Cette démarche s’inscrit dans la continuité de la création, en 2008, d’un site de covoiturage réservé aux salariés d’Intermarché et de Netto. Le succès de ce site tend à prouver que le co-voiturage commence à se développer dans nos habitudes de mobilité.

  • Avis de Sequovia

Quelle belle preuve d’intérêt du groupe envers les besoins de sa clientèle! En effet, face à l’augmentation du prix du carburant, cette initiative ne pouvait pas mieux tomber, d’autant plus qu’aujourd’hui nous sommes de plus en plus soucieux de l’impact du transport sur la planète, du à ses émissions de CO2. En plus d’être économique et écologique, cette démarche s’inscrit typiquement dans le registre de l’entreprise sociale qui promeut des projets et actions à forte utilité sociale. Le site de co-voiturage accessible aux clients des deux magasins permet ainsi de réduire la dépendance notamment des handicapés ou personnes âgées à leur famille et leur permet de rencontrer des personnes qui sortent de leur cercle de connaissances habituelles.


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