Minuit tome 1 : Le baiser de Minuit

Par Karline05

Paru aux éditions Milady en mars 2011

Quatrième de couverture

 

La lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif Sanguinaire.

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autres choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, sédiction et les plaisirs les plus sombres...

 

Appréciations personnelles :

 

 Tout d'abord , je tiens à remercier le site Livraddict et les éditions Milady pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome de cette nouvelle série de bit-lit .

C'est avec beaucoup d'envie que j'ai découvert cet ouvrage : découvrir un nouvel univers , cela me tentait vraiment beaucoup....J'avoue , j'ai été un peu déçu car j'ai retrouvé beaucoup d'élèments croisés dans une autre série que j'avais beaucoup aimé : La confrérie de la dague noire . Donc , je n'ai pas eu de vraies surprises de ce côté et je suis un peu restée sur ma faim...

Cependant la plume de l'auteur est très intéressante, en effet, elle est très riche mais claire . Elle nous transporte très rapidement dans son univers , pourtant complexe, et on admet très rapidement la véracité de ses mots , même si elle nous dépeint un univers tout à fait fantastique.

Je ne veux pas en dire trop mais je ne peux m'empêcher de comparer ce récit au premier tome de la confrérie : les guerriers vampires, le complexe qui les protège, le chef vampire qui tombe amoureux d'une humaine un peu particulière....

Cependant petit à petit on finit par s'attacher aux personnages ; en effet, Gabrielle a un caractère très fort et malgré sa position de victime , en aucun cas elle ne se comporte comme telle et j'ai apprécié cette facette. Lucan correspond bien au chef ténébreux et torturé, qui possède un pouvoir de séduction absolument énorme .... Au fur et à mesure de ma lecture donc, je me suis prise d'affection pour  ce duo .

Comme dans beaucoup de série de bit-lit, celle-ci n'échappe pas à la règle et on recontre donc quelques scènes spécialement chaudes entre Gabrielle et Lucan ; même si elles sont assez crues , elles ne sont pas trop présentes et n'alourdissent pas trop le récit.

NOTE : 7,5 / 10

Je pense que je poursuivrai cette série si j'en ai l'occasion cependant cela ne fera pas forcément parti de mes priorités de lecture.

Je tiens encore une fois à remercier la team de Livraddict et les éditions Milady pour ce partenariat .

   

 Retrouvez la fiche bibliomania et d'autres avis ici :