Déclinée d’abord sous 4 modèles (Sixties automatic, Sixties Chronograph, Sixties Square Chronograph et Sixties Panorama Date), cette collection est maintenant assez mature pour recevoir une complication. Et quelle complication! Le choix s’est naturellement porté sur une complication plus « traditionnelle », le tourbillon volant.
Basée sur la forme coussin du modèle Sixties Square Chronograph, la Sixties Tourbillon est proposée en édition limitée à 50 pièces dans un boitier en or rose. Ce n’est pas hasard non plus qu’il s’agisse ici d’un tourbillon volant. En effet, cette complication fut mise au point en en 1920 par le maîtres horloger allemand Alfred Helwig, qui fut également professeur à l’École Allemande d’Horlogerie.
Propulsée par le calibre automatique 94-12, la Sixties Tourbillon propose comme fonctions heure, minutes, petite seconde sur le tourbillon à 6h et la grande date à 12h. Le cadran en argent mat, orné des chiffres stylisées de l’époque, laisse apprécier toute la beauté du tourbillon à travers le saphir bombé.
Le fond du boîtier en verre saphir bombé laissant ainsi au porteur un témoignage du savoir faire de la maison Glashütte. Ce chef d’oeuvre technique et esthétique est à l’image de l’horlogerie allemande et présente entre autres une platine trois quart décorée des cotes Glashütte, d’une masse oscillante en or 21 carats.