Temps gris côté météo avec de belles (façon de parler) menaces de pluie. Mais du côté côté coureurs c'était le beau temps!
Une bonne température avec 15 degrés, quelques gouttes éparses, et Jean-Luc me confiait "on aurait ce temps la au marathon de Paris ca serait parfait"... Tout à fait d'accord avec lui.
Ce jeudi il y avait des amateurs de footing et des amateurs de spécifique.
En footing il y avait Françoise qui courait avec Catherine V, et Patrick. Tous trois ont mis 49 minutes pour faire leurs 7 kilomètres.
En footing encore il y avait Monique qui courait avec Agnès, une séance un peu difficile pour Agnès, fatiguée. Elles ont couru 5 km.
Footing également pour Maria-Paola, Jean-François et Nathalie S, pour 5 kilomètres. Pas en jambes Jean-François...
Footing encore pour Marie-Laure - flamby - Florence et Colette: 6 kilomètres.
En spécifique il y avait plusieurs groupe et un individuel.
Frédéric s'est lancé sur deux fois 1000 m, sur une base de 5mn au kilo, mais il a été un peu plus rapide... Je lui conseillerais de tenter 5' 06 au kilo, ce qui me semblerait plus raisonnable sur 5 kilomètres. Au total 6.7 km de course ce mercredi.
Pascal et François travaillaient 2 fois 2000 mètres, allure 10 km, un peu trop rapides... Volume 7 km.
Deux fois 2000 également pour Delphine et Martine, un beau duo, d'une part et Stéphanie et Marie-France d'autre part. Volume 7 km également.
En spé nos coureurs ont souffert du vent pour leur régularité de train...
Au total 18 coureurs.
Puis prolongation, extension avec notre PPG, animée musicalement par Nathalie. Au programme travail des bras et des épaules (c'est mon leit motiv en ce moment "vos bras !", un travail qui doit se faire en VMA mais aussi en spécifique...et... en PPG, merci Nathalie) avec des haltères. Travail d'abdos (encore des variantes!), gainage (avec des nouveaux exercices)... étirements et massage.
Un grand merci à Nathalie qui est toujours à la recherche de variantes et qui se soucie de la spécificité de notre groupe, la course à pied, et qui oriente le travail en ce sens.
Une dizaine de participants: Delphine, Stéphanie, Monique, Marie-Laure, Hubert, Florence (qui a découvert ce travail), Nathalie (avec un problème à la main), Jean-François, Colette et Frédéric.
Ambiance détendue (sauf peut être au moment des abdos..) et souriante (plus riante que souriante)... et il fût beaucoup question de produits laitiers...
Hubert
Quelques photos... http://couriravillers.over-blog.org/album-1850955.html