A chacune sa "spécialité" n'est-ce-pas :)) Alors voici quelques livres qui m'interpellent pas mal... surtout, surtout le deuxième !
**********Thomas ChagnaudL'autre
AUTEUR
THOMAS CHAGNAUD, 38 ans, journaliste, producteur de l’émission « 50 Minutes inside » sur TF1. L’Autre est son deuxième roman. Le premier, L’Assassin, est paru en 2006 aux éditions Privé.
CONTENU DE L'OUVRAGE
Cécile a 37 ans. À sa majorité, elle a fui sa famille, sa province, et un lourd secret dont la cruauté l’a durement marquée, pour venir s’installer à Paris. Mais l’éloignement n’aura pas raison de son malheur. Solitaire, recluse dans la médiocrité d’un quotidien ponctué par le néant, Cécile ne parvient pas à devenir une femme. Une femme désirée. Une femme aimée. Jamais elle n’a su, ou pu, s’ouvrir aux autres, à l’amour, alors elle se jette à corps perdu dans le sexe, la violence et la soumission, comme si une part d’elle-même l’y précipitait.
Une double vie. Un mensonge qui ne sera révélé que par la découverte dans sa chambre de son corps martyrisé. Ce soir-là, les jeux dangereux de Cécile l’ont conduite aux portes de l’enfer. Sauvagement agressée par trois hommes, elle gît, presque morte, le visage déchiqueté.
Désormais invisible, défigurée à jamais et ainsi renvoyée au naufrage de son existence, Cécile se décidera peu à peu à y mettre un terme jusqu’à ce qu’une macabre providence – la mort accidentelle d’une jeune femme de son âge – lui offre l’opportunité d’une deuxième chance.
Celle de changer de visage pour changer de vie.
Celle de devenir enfin une autre.
Mais Cécile aura-t-elle eu raison d’y croire ?
un polar intimiste aux rebondissements inattendus.
Pas de visuel de couv pour l'instant, désolée!
**********Kristina Ohlsson
Les Enfants de cendres
AUTEUR
KRISTINA OHLSSON est analyste pour la police nationale suédoise. Elle a aussi travaillé au ministère des Affaires étrangères en tant qu’experte du Moyen-Orient. Elle vit actuellement à Stockholm et partage son temps entre l’écriture et ses missions dans la police.
Les Enfants de cendres est le premier volet des enquêtes de Fredrika Bergman qui a été acheté dans douze pays.
CONTENU DE L'OUVRAGE
Au milieu d’un train bondé, une petite fille disparaît. En dépit d’une centaine de témoins potentiels, personne n’a remarqué quoi que ce soit. Sa mère était descendue sur le quai pour passer un coup de fil, et elle n’a pu regagner le train à temps. Affolée, elle a alerté les contrôleurs du train qui ont gardé un oeil protecteur sur l’enfant endormie. Pourtant, à l’arrivée en gare de Stockholm, la fillette s’est volatilisée. On ne retrouve que
ses chaussures sous la banquette...
Une équipe de police, assistée par l’enquêtrice Fredrika Bergman, est chargée de l’affaire. Mais quand l’enfant est découverte dans le nord de la Suède, morte, les mots « non désirée » inscrits sur le front, le dossier se transforme en cauchemar : un tueur impitoyable est dans la nature, et la petite Liliane n’est que la première d’une longue liste...
ce livre a remporté le gold Paperbook award et le stabilo Prize 2010
décerné par les libraires suédois pour récompenserle meilleur écrivain de romans policiers de suède.
**********
Nicolas Sker
Le Premier Crâne
Directeur d’un laboratoire d’archéologie, Marcus Sambre aime les certitudes. Mais le jour où son ex-femme lui envoie un crâne retrouvé sur un chantier de fouilles en Angleterre, son univers bascule : la datation de l’ossement remet en cause toute l’histoire de l’humanité…
Aidé de la journaliste Evannah Poleska, Marcus se lance dans une quête obstinée pour percer un mystère où science, art et religion se côtoient dans un vertigineux engrenage.
Du Centre d’énergie atomique de Saclay au Golgotha à Jérusalem, talonné par des individus prêts à tuer, ce couple détonant devra repousser les limites de la raison pour affronter un secret qui pourrait se révéler bien plus redoutable que les hommes qui le traquent sans merci.
NICOLAS SKER, directeur artistique et scénariste d’une grande chaîne de télévision, a effectué une plongée dans l’Histoire et la science pour nous offrir, avec ce premier roman, une intrigue haletante et des personnages captivants jusqu’à la dernière ligne.
**********