Magazine Voyages

Languedoc : sérénité cathare

Publié le 01 avril 2011 par Abritel

Propriété de charme 587348 sur Abritel-HomeAway

Les silhouettes éboulées mais encore orgueilleuses des châteaux cathares, juchés sur leurs pics rocheux, émaillent ce paysage de vignes et de collines jusqu’à la ligne bleue d’une Méditerranée dont les plages bondées semblent si lointaines… et qui n’est pourtant qu’à une trentaine de kilomètres !
Si vous y faites une excursion balnéaire, vous n’en apprécierez que davantage, en revenant le soir, le spectacle du soleil couchant sur les vastes et sauvages horizons de l’arrière-pays. Mais si l’envie vous prend de voir du monde, allez danser dans l’une des guinguettes qui fleurissent l’été sur les bords du Canal du Midi tout proche ; partez visiter la célébrissime cité de Carcassonne, et déguster un cassoulet entre ses remparts ! Et puisque vous êtes dans un pays de bons mangeurs et de fins buveurs, un tour des pittoresques marchés environnants et des vignobles du Minervois s’impose !
Justement, vous êtes logés dans une ancienne bâtisse viticole ; au rez-de-chaussée, les entrepôts dédiés au vin sont devenus un immense séjour de 100 m2, où la pierre blonde côtoie avec bonheur la ferronnerie des baies vitrées, les poutres des plafonds et le ciment ciré des sols; l’espace est ponctué de patios apportant de la fraîcheur ; dans l’un d’eux se niche la piscine et la cuisine d’été ; à l’étage, une surface identique se divise en quatre chambres, salle de bains et salles d’eau… Mais si l’espace est malgré tout insuffisant pour votre tribu, vous pouvez unir cette location à sa jumelle : les propriétaires disposent d’une maison toute semblable et toute proche, à l’orée du village. Toutes deux vous apporteront le même sentiment de sérénité  !

Voir cette annonce réf 587348 sur Abritel-HomeAway


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine