En lisant la biographie de Yaël König, nous sommes invités au voyage. Née en Tunisie, elle a grandi en France et vécu en Angleterre et aux Pays-Bas. En France, elle a notamment enseigné la littérature à Nice.
C’est notamment dans cette ville que se passe justement l’action de son nouveau roman Pizzicato. Le personnage central est Nathan Godfine. Il y a 15 ans, Jean Bertini, célèbre violoniste, a été assassiné à Nice. Godfine était alors jeune inspecteur sur cette enquête qui n’a jamais été résolue.
Quinze ans plus tard, le ténor Isaac van Jong est tué avant d’entrer en scène. A côté de son cadavre gît une poupée mutilée. Voilà qui rappelle de vieux souvenirs à Godfine. Celui-ci reconstitue l’équipe qui avait travaillé sur l’affaire Bertini et se lance dans une enquête rapidement ponctuée de nouveaux meurtres, qui le mènera des coulisses feutrées de l’Opéra aux bas-fonds de la ville de Nice, et mêlera souteneurs, politiciens, musiciens et prostituées.
Une enquête haletante qui conduira les lecteurs de Nice à Vérone et dans les coulisses de l’opéra.
Pizzicato de Yaël König, Editions Yago, 300 pages, 19€.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 02 avril à 16:01
Bonjour à vous, Permettez-moi ces quelques mots pour vous remercier d'avoir chroniqué mon roman, j'en suis touchée et reconnaissante. Yaël König