Magazine Beauté

Un rouge a lèvres....... à avaler !

Publié le 01 avril 2011 par (dé)maquillages @demaquillages
UN ROUGE A LÈVRES....... À AVALER !
Dépassés, le rouge "universel" de l'Oréal Paris ou les feutres à lèvres Gemay Mayblline : je vais vous parler d'un VRAI produit de rupture. Enfin ! Un peu d'innovation et de fantaisie dans ce monde
(parfois trop planplan) de la beauté !!!
PCP, une marque péruvienne (ça ne s'invente pas), a mis au point un complément alimentaire à base de maïs violet qui permet de rosir / rougir les lèvres, de l'intérieur.
UN ROUGE A LÈVRES....... À AVALER !
Le mode d'emploi :
une dosette de poudre à diluer chaque matin dans un verre d'eau et à avaler cul-sec (bon ok, pas cul-sec).
Le pourquoi du comment ça marche t'il donc : le maïs violet est riche en anthocyanes. Les anthocyanes, ce sont ces tanins foncés qui donnent leur couleur rose à prune aux raisins et aux baies des bois (canneberge, framboise, cassis açai...). Ils sont fortement antioxydants(donc anti-âge, précisons-le pour ceux qui ne lisent pas assez mon blog), et permettent aussi d'activer la microcirculation sanguine et ainsi aider à lutter contre (au choix) les jambes lourdes ou les cernes.
Et comme les anthocyanes sont fortement colorants, quand vous en prenez à haute dose... ils se retrouvent dans vos muqueuses (lèvres... et autres, hum). Qu'ils colorent, donc. CQFD. Avec en prime une action tonifiante sur la microcirculation locale, donc un afflux de sang dans les muqueuses, donc une coloration rouge encore plus intense (trop fort).
Les anthocyanes ne se limitant pas à cibler vos lèvres, mais se répartissant partout partout dans votre corps, vous avez en prime un effet préventif anti-âge + 1 effet jambes légères (enfin, ça c'est moi qui le dit, car la marque ne s'aventure pas sur ce genre de multi-revendications, elle en perdrait peut-être en clarté et crédibilité).
UN ROUGE A LÈVRES....... À AVALER !
Évidemment, il ne faut pas s'attendre à avoir des lèvres flashy ni penser à choisir sa couleur, le résultat est universel, discret, effet bouche mordue (comme quand Colette racontait dans un de ses romans, Claudine à l'Ecole, je crois, que son héroïne, pour se faire rosir les lèvres et sembler plus séduisante à l'approche d'un garçon, se mordait les lèves pour faire affluer le sang - et hop ! ni vue, ni connue, je passe pour une femme cultivée).

Il n'y a aucune information par contre quant à la durée de l'effet (20 minutes, 2h, 12 h ?...).

Ah, et au fait, c'est certifié Bio.
Ce complément alimentaire devrait sortir en France en septembre 2011 à un prix abordable (car le maïs, même violet, ça reste une matière première de base, même au Pérou).
Alors, ça vous tente, ou ça vous o_0 ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte