C’est quoi, un hôtel sympa ?

Publié le 01 avril 2011 par Esther Baruchel

Vendredi dernier, je partageais avec vous l’article rédigé par Léa Agent de Voyages librement inspiré de mon blog. Sur le thème épineux du budget des clients. Aujourd’hui, Tourmag publie un nouvel article qui s’inspire de mon blog, sur le thème des hôtels sympa (ou des clients qui utilisent le mot « sympa » à toutes les sauces, sans qu’on comprenne bien ce qu’ils recherchent).

Pour les curieux, voici la note originale que j’ai rédigé dans le blog et qui a donné envie à Léa de reprendre la thématique des « hôtels sympa ». Je me suis beaucoup amusée à l’écrire, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire.

Le blog est un bon exutoire car il me permet souvent d’évacuer le stress, et de me montrer douce et patiente, face au client qui me fait tourner en bourique. Vous savez, le genre de client qui demande la V5 du devis de Décembre 2010, parce que, finalement, il veut un hôtel « encore plus sympa » que celui initialement proposé…

Mais, suis-je bête, vous le connaissez déjà ce client, puisqu’il vous a aussi demandé un devis (et qu’il prétend d’ailleurs n’avoir contacté que vous)