Poursuivons notre série sur les besoins des équipes de la NFL avec la division la plus poche de la ligue.
Cardinals de l'Arizona
#5e rang. Notre choix: Von Miller (OLB/DE, Texas A&M;)
Après une couple d’années de succès, le naturel est revenu au galop pour l’Arizone en 2010. Ils se retrouvent maintenant avec des besoins à presque toutes les positions et un immense trou noir au poste de QB. Ken Whisenhunt affirme vouloir un joueur qui pourra aider dans l’immédiat et Miller ferait parfaitement l’affaire si c’est bien le cas. Il viendrait améliorer le pass rush dans le 3-4 des Cards un département qui en arrache pas mal (19e en 2010),.
Il est toutefois possible que l’état major des Cards décide qu’il faut absolument un QB de l’avenir et jette son dévolu sur le meilleur passeur encore disponible. On présume que Cam Newton (Auburn) sera parti mais Blaine Gabbert (Mizzou) pourrait intéresser l’Arizone. Il n’est pas ce qu’on appelle un choix safe mais si l’équipe veut un QB à tout prix, il serait notre homme. S’il est parti, tough shit, l’équipe devrait regarder ailleurs. On n’imagine pas Jake Locker (Washington) partir dans le Top 5. N’oublions pas que les QBs des Cards sont absolument atroces et que l’équipe ne s’améliorera pas vraiment si ce besoin n’est pas comblé. En plus, il ne faudrait pas faire niaiser Larry Fitzgerald trop longtemps car il se sauvera comme agent libre à la première occasion. Il est évidemment possible qu’une transaction ou une signature d’agent libre puisse combler ce besoin temporairement mais comme on nage dans l’inconnu à cause du lock-out, le repêchage risque d’être la seule issue.
Les Cards voudront aussi regarder la position de garde car Alan Faneca vieillit et parle de retraite. Le jeu de course était inexistant en 2010 (32e) et un bon bloqueur donnerait un coup de pouce. On voit mal un garde partir au 5e rang global mais de gros gaillards comme Danny Watkins (Baylor) ou Rodney Hudson (Florida State) seront encore disponibles en début de 2e ronde.
C’est un repêchage important pour Ken Whisenhunt car son équipe pourrait sombrer dans une profonde pochitude si le niveau de talent n’augmente pas rapidement…
Seahawks de Seattle
25e rang. Notre choix: Ryan Mallett (QB, Arkansas )
Une autre équipe qui a pas mal de besoins. On a l’impression que les Hawks ne se font pas d'illusions sur la force réelle de leur équipe même s’ils ont pris part aux séries à 7-9. Ils sont encore en reconstruction et on pense qu’ils le savent. Eux aussi pourraient avoir le goût de repêcher un quart et au 25e rang, ils pourraient se permettre de prendre un projet à plus long terme comme Mallett. On trouve donc que notre choix a pas mal d’allure. Pete Carroll pourrait prendre son temps avec ce QB très vert mais plein de talent. Ce sera l’occasion rêvée pour Carroll de prouver qu’il est un expert pour coacher les jeunes quarts, réputation qu’il n’a pas su justifier dans la grande ligue.
Les Hawks pourraient aussi aller chercher du renfort le long à la tertiaire, une unité qui a déçu la saison dernière en terminant 27e dans la NFL. En fait les Hawks sont dans le bottom 10 contre la passe depuis trois ans. Kelly Jennings (CB) est agent libre et un jeune CB compétent aiderait certainement. Prince Amakamura et Pat Peterson seront partis depuis longtemps mais des gars comme Brandon Harris (Miami) ou Jimmy Smith (Colorado) pourraient faire l’affaire. Ces messieurs ne pourront probablement pas devenir des stars immédiatement…
Si les Hawks ne se tournent pas vers une de ces positions, ils pourraient opter pour un pass rusher ou un joueur de ligne offensive mais on n’y croit pas trop.
Rams de Saint-Louis
14e rang. Notre choix: Julio Jones (WR, Alabama)
Les Rams ont fait un pas de géant vers le succès en 2010 mais il reste pas mal d’ouvrage à faire. On leur accordait le rapide Jones au 14e rang mais celui-ci a vu sa cote augmenter dernièrement et il ne sera possiblement plus disponible quand le St-Louis parlera. Si c’est le cas, le poste de WR devra être comblé plus tard car AJ Green (Georgia, il sera parti) et Jones sont les seuls dignes d’être choisis si tôt. Les Rams pourraient donc se tourner vers un joueur de ligne défensive. Au 14e échelon, il devrait y avoir du choix dans ce domaine. Des gars comme Robert Quinn (DE, North Carolina) ou Aldon Smith (DE, Mizzou) pourraient améliorer le pass rush. Le poste de DT pourrait aussi intéresser les Mouflons mais à ce stade, les joueurs disponibles seraient des «reaches» (Stephen Paea, Oregon ou Muhammad Wilkerson, Temple).
En 2e ronde, on imagine bien l’équipe opter pour une amélioration de la ligne offensive, plus spécifiquement au poste de garde. Messieurs Watkins et Hudson qu’on voyait en Arizone seraient aussi d’excellents murs de lard pour les Rams. Il n’y a pas de TEs particulièrement bien cotés dans ce repêchage mais Kyle Rudolph (Notre Dame) ou Lance Kendricks (Wisconsin) ajouteraient de la profondeur et du talent. Rudolph est davantage un bloqueur tandis que Kendricks serait un ajout dans le jeu de passe.
49ers de San Francisco
7e rang. Notre choix: Patrick Peterson (CB, LSU)
Même s'ils sont la formation la plus talentueuse de la division, les Niners ont eux aussi de nombreux trous à remplir. On ne dit pas que la NFC Ouest est la pire division de l'histoire du sport pour rien. On croit encore qu'ils pourraient choisir Peterson mais celui-ci est smoking hot ces jours-ci et il pourrait partir très rapidement. Prince Amukamara (on ne se tannera jamais de ce nom-là) pourrait aussi être une option bien intéressante côté DB. Les Niners doivent trouver de l'aide à Nate Clements qui commence à sentir le menthol, ces jeunes messieurs seraient de solides acquisitions,
Le Frisco aimerait bien trouver de l'aide au niveau du pass rush, Manny Lawson et Parys Haralson ne faisant peur à personne. En fait,on soupçonne qu'Haralson soit une femme. Le meilleur pass rusher du repêchage est Von Miller mais il sera parti avant le 7e rang. DaQuan Bowers voit sa cote fluctuer au fil des rapports médicaux et il pourrait glisser jusqu'aux Niners. Aldon Smith serait peut-être un reach au 7e rang mais il serait un upgrade aussi.
Un autre besoin du SF: un gros nose tackle pour ancrer leur 3-4. Aubrayo Franklin est agent libre et même avec lui, les adversaires opposaient un triple team à Patrick Willis l'an dernier. Phil Taylor (Baylor) serait un bon choix en 2e ronde. 6'4'', 340 livres (gros minimum), un joueur puissant qui dérangerait l'adversaire...