Peut-être des princesses nouveau genre.
Bowie pour les cyniques. Stevie Nicks avec sa voix de fumeuse pour les autres.
Le château est construit en 1740 à Hérouville dans le Val-d'Oise en France. Au 19ème siècle, il sert de relais de poste entre Versailles et Beauvais et comptait une centaine de chevaux.
Honoré de Balzac s'inspire de l'endroit et y plonge l'action de son livre Modeste Mignon en 1844.
Michel Magne, un compositeur issu de l'école de la musique classique et qui compose surtout pour des films l'achète en 1962 pour y habiter avec sa famille. Il transforme peu à peu l'endroit en studio d'abord pour ses propres besoins.
En 1969, le lieu sert de décor pour le tournage du film La Fiancée du Pirate.
Début juin 1971, The Grateful Dead, qui a dû annuler un concert en extérieur dans les environs pour cause d'intempéries, y loge quelques temps et donne devant 1000 personnes un concert privé sur les lieux.
Elton John y enregistre trois albums consécutifs entre 1972 et 1973. Trois de ses plus mémorables: Honky Chateau, Don't Shoot Me, I'm Only The Piano Player, Goodbye Yellow Brick Road.
Pink Floyd y enregistre Obscured By Clouds en 1972. Davie Bowie aussi. Ce dernier se plaindra des patates qu'il trouve qu'il mange trop souvent sur place.
Yves Chamberland prend le contrôle du studio en 1973 mais son règne est lamentable. Le studio est laissé à l'abandon pendant 6 mois. Le musicien(fondateur du band Magma), réalisateur et ingénieur de son Laurent Thibault devient le chef opérateur de l'endroit et le remet sur pied. Fin 1972, Magne avait créé un second studio (le studio "Chopin" inspiré du fait que Chopin hanterait supposément les lieux la nuit).
L'endroit contient des cuisines, plus de dix chambres dans chaque aile, un parc, une piscine, un terrain de tennis, des hectares et des hectares de verdures et de forêt, il y a un restaurant, une salle de divertissement, (arcades, baby foot, table de ping pong, véranda, bar, etc.) et des appartements pour ceux qui veulent y loger quelques mois. Magne a merveilleusement developpé l'endroit.
En 1984, Michel Magne, dépossédé de son ultime création et poursuivit injustement par des gens sans âmes, se donne la mort dans un hôtel, quelques jours avant un jugement d'appel, qu'il s'apprètait à perdre.
Les lieux restent à l'abandon depuis.
Le Château aura été imitté un peu partout dans le monde par la suite.
Mais nous aura laissé quelques bijoux sonores et des rêves par centaine.