Tous les spécialistes du E-commerce se sont donnés rendez-vous hier à Paris au Barcamp 3 de Prestashop. Au programme : ateliers, conférences, et récompenses des meilleures boutiques Prestashop de l'année. Et cette année encore, NewQuest était de la partie...
- Headict, élue meilleure boutique dans la catégorie Webdesign-Ergonomie (à gauche Antonin Lefevbre),
- Presque Parfait, élue meilleure boutique dans la catégorie Marketing-Communication (à droite Benjamin Tournand).
Une belle récompense pour la petite équipe haut-savoyarde, qui a lancé la toute nouvelle version de son site il y a tout juste 2 semaines et également pour Benjamin, qui continue son petit bonhomme de chemin avec son marketing opérationnel de "nunuche no more".
Le co-fondateur d'Headict.com, Antonin Lefevbre explique pourquoi ils ont choisi Prestashop :
« PrestaShop nous a permis de créer un site e-commerce personnalisé selon toutes nos envies. C’est lors du 1er Barcamp PrestaShop que nous avons décidé d’utiliser cette solution, et jamais nous ne l’avons regretté. Headict est aujourd’hui numéro 1 dans la vente de chapeaux sur Internet et a même été récompensé à plusieurs reprises pour son design unique ! »
Et c'est certainement pas la dernière, c'est tout ce qu'on leur souhaite en tout cas ! Longue vie à Headict et Presque Parfait
C'était également l'occasion pour nous de revenir sur l'avènement du "web social" et de comment l'intégrer dans une boutique en ligne. Le web participatif est un phénomène en vogue et avec des boutiques comme Timefy, MenLook ou encore Presque Parfait, on se rend compte que les réseaux sociaux ont un impact considérable sur l'activité d'une boutique en terme de trafic. Le petit plus de ces boutiques est que le consommateur peut partager son avis, faire des suggestions : il devient un réel acteur de la marque !
Pour ceux qui n'étaient pas présents au Barcamp hier, voilà un petit résumé de notre atelier
//Le site dédié à votre tête, c'est Headict !
//Adoptez le look Presque Parfait !
//Barcamp 3 Prestashop