La Chine s’efforce d’améliorer la préservation des œuvres ethniques anciennes

Par Benard

LE30.03.2011 À 04:56| ©2011CHINE NOUVELLE

La Chine va renforcer encore davantage la protection des oeuvres anciennes écrites en langues de minorités ethniques d'ici cinq ans afin de mieux conserver les œuvres anciennes.

La Chine va redoubler d'efforts pour protéger les oeuvres ethniques anciennes, en adoptant des politiques favorables et en utilisant davantage de fonds et de ressources humaines, a annoncé mardi le ministère chinois de la Culture dans une déclaration.

Le ministère va lancer un projet spécial à ce sujet dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest) pour la collecte des textes et des bibliographies anciennes et la publication des oeuvres classiques importantes.

Il va également mettre en place un système de certification avec lequel seuls les professionnels certifiés seront autorisés à s'engager dans le travail concernant la restauration des livres anciens, selon cette déclaration.

Le ministère projette aussi d'accélérer la digitalisation des livres anciens en établissant une banque de données qui permettra aux gens l'accès aux œuvres numériques via internet.


Source :http://www.chine-informations.com/actualite/la-chine-efforce-ameliorer-la-preservation-des-oeuvres-ethniques_28691.html#ixzz1IGCRfIiS