Objectif InterMarché: mobilisant, projetant, positif

Publié le 31 mars 2011 par Assension

Dans la série commencée sur les objectifs d’entreprise, je vais vous parler aujourd’hui de la manière de communiquer et de mobiliser autour d’un objectif.

Cette vue satellite issue de Google Maps ne veut sûrement rien dire pour beaucoup d’entre vous.

Cette flèche orange  qui pointe sur une barre blanche dans le rond-point est un panneau d’affichage.

Ce panneau d’affichage va me permettre de vous parler de l’aspect mobilisant que doit comporter un objectif.

En quoi un panneau d’affichage d’un rond-point peut-il être mobilisant pour réaliser  l’objectif d’une entreprise, ou bien comment Intermarché fait-il pour mobiliser quotidiennement les collaborateurs travaillant à son siège ?

De façon très pragmatique, l’occupation de l’espace a été extrêmement réfléchie ainsi que la circulation des automobilistes.

Ce rond-point est le passage matinal et obligatoire  de tous les collaborateurs du siège juste après avoir passé le péage de contrôle de contrôle d’accès au site.

C’est-à-dire que, à peine entré,  alors que vous n’êtes pas encore arrivés derrière votre poste de travail, vous visualisez le panneau d’affichage au milieu d’un rond-point que la direction d’Intermarché a choisi d’installer afin de diffuser l’objectif primordial de l’entreprise.

C’est pour moi l’un des plus redoutables exemples de mobilisation autour d’un objectif et j’emploie volontairement le terme « autour » car c’est d’un rond-point dont on parle, autour duquel circulent tous les collaborateurs qui se rendent sur leur lieu de travail.

Bien évidemment le texte de cet objectif et lui projetant et positif mais cela est un autre sujet.