À Milan, tout le monde travaille dur pour préparer au mieux le Derby de samedi soir. Il semblerait que les seules certitudes du Mister soient le duo défensif Silva/Nesta et le trio offensif Boateng/Binho/Pato.
S’il est logique que le merveilleux duo défensif Silva/Nesta soit reconduit, il reste pas mal de questions concernant l’attaque. Non pas sur la composition mais bien sur sa capacité à inquiéter le dernier rempart intériste Julio César. Beaucoup pensent que sans Ibrahimovic l’AC Milan risque de ne pas avoir l’impact physique nécessaire pour bousculer l’arrière-garde nerazzurro. Sentiment assez paradoxal quand on connait le peu de considérations qu’à Leonardo pour le jeu défensif. Sans parler des absences de Lucio et Samuel.
En ce qui concerne le milieu, le technicien sarde hésite entre le vétéran Clarence Seedorf et le rugueux Van Bommel. Ici encore, deux approches se font face. Il y a ceux qui pensent que la meilleure solution reste la légende milanaise vu sa capacité à se transcender lors des matchs cruciaux. Ils avancent aussi le fait que c’est un match où il faudra faire preuve de caractère et de personnalité ce qui caractérise parfaitement le Maitre chocolatier. En effet, malgré les critiques virulentes durant sa carrière (souvent de ses propres fans), il faut reconnaitre que Seedorf est un joueur qui n’a jamais fui ses responsabilités. Pour un de ces derniers matches, les éternels optimistes pensent qu’il peut être le dépositaire du jeu milanais. Par contre, les partisans de Van Bommel pensent que c’est l’impact physique qui sera important. Selon ces derniers, on ne peut se permettre de se passer de son volume jeu (au détriment de la créativité).
Il reste aussi quelques doutes sur la place d’arrière-gauche. Nul ne sait si Zambrotta fera son grand retour ou si Allegri choisira Antonini pour affronter l’Inter. En ce qui concerne Abate, il ne semble souffrir d’aucune contestation vu ces récentes performances.
Le voile devrait être levé sur un bon nombre de questions lors de la traditionnelle conférence de presse post-match !
N’en déplaise, le Derby est aussi un match entre deux hommes. Un match entre deux coachs qui se nomment Allegri et Leonardo.
Article rédigé par R.G
Nombre de lecture(s) : 214