Auteur : Anne Robillard
Éditeur : De Mortagne
Pages : 478
Parution : 2003
Se procurer
Description de l’éditeur :
Maintenant âgée de neuf ans, Kira désire plus que tout au monde devenir Écuyer. Mais pour la protéger de l’Empereur Noir, Wellan et le magicien Élund doivent refuser sa candidature. Décidant alors de prendre son destin en main, la fillette conjure un Chevalier mort depuis des centaines d’années afin qu’il lui apprenne le maniement des armes.
Pendant ce temps, les dragons d’Amecareth font des percées surprenantes sur le territoire d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude et leurs nouveaux Écuyers partent donc à la chasse aux monstres. Au même moment, Asbeth, le sorcier à la solde de l’empereur, se prépare à s’attaquer aux guerriers magiciens, semant la destruction sur son passage.
Désirant accroître sa puissance magique avant d’affronter l’homme-oiseau en duel, Wellan se rendra au Royaume des Ombres, où il recevra l’enseignement des maîtres magiciens. Il y découvrira aussi un grand secret…
Mon Opinion :
3 out of 5 stars
Enfin on en apprend un peu plus sur les terribles hommes insectes, les dragons et on commence à comprendre un tout petit peu pourquoi ils sont contrôlés par ces insectes… Il reste énormément de questions pour que mes habitudes de la fantaisie puissent accepter et comprendre que des centaines de dragons soient sous le contrôle d’un peuple, quel qu’il soit !
On assiste enfin aux premiers affrontements, rien de vraiment spectaculaire dans les combats de masse, où l’on voit plusieurs dragons ce faire tuer comme s’ils n’étaient que du vulgaire bétail… Encore là j’ai de la misère à accepter ! Pourquoi avoir appeler ces créatures dragons ???
Un méchant de taille apparait enfin, le fameux Asbeth, qui causera bien des tracas aux chevaliers et nous ferra vivre bien des aventures, on apprend a agréablement le détester, il est rusé et pourvu de plein de surprise chose que j’adore chez un méchant.
Le grand chevalier, le chef de la « communauté » d’Émeraude devient de plus en plus sage, il apprend a ce contrôler, de nouveaux pouvoirs lui sont même donnés et il est en voie de devenir un être fort puissant.
Kira grandit tranquillement, elle gagne en maturité mais surtout en force de caractère, elle risque de devenir une tête forte plus tard, très difficile a contrôler, si elle ne change pas bientôt… Elle devient plus puissante de mois en mois, plus indépendante et aventureuse aussi. Elle a soif de connaître le monde, de se venger des hommes-insectes qui lui veulent du mal.
Bien des questions restes dans le néant encore, beaucoup trop de figurants à mon sens, dans ce livre encore une fois. Était ce nécessaire de voir tant de chevaliers et écuyers ?
D'autres billets qui pourraient vous intéresser: