Magazine Livres

Evan, carnet de bord d'un ange déchu...

Par Bordierlaurent

Je rentrai chez moi après quelques séances de rééducation en n’ayant qu’une idée en tête : sortir prendre l’air et me balader avec Mélanie aux alentours de Bligny. Reprendre simplement nos petites habitudes et j’avoue que, lorsque, allongés le premier soir sur mon lit, nous regardâmes une série policière à la télévision avec un paquet de chips coincé entre les cuisses de mon amie afin d’y piocher allégrement et surtout  à tâtons, l’ambiance fut très tendue :

-   Tu jouys sans moi ?  ricana-t-elle.

-   Hein ? !  m'étouffai-je en prenant une gorgée  de coca-cola à la bouteille 1,5 l . ( allongé, c'est toujours plus diffcile d'en boire, voire vicieux de fainéantise)

   - Oui, Evan. Ce que tu disais dans ta chambre d’hôpital… ton délire que j’étais pucelle, etc…

   -  Ah…désolé Méla'. dis-je en essuyant  des larmes de bonheur  coulantes sur mes joues.

    - Tu pleures Evan ? 

   - Non, c'est le coca, ça pique et j'ai failli m'étouffer avec en entendant "jouys". Je parlais en vieux François comme on dit et je sais qu’il y a un moment que tu n'es plus vierge... (silence avant une nouvelle vanne) puis si je jouys, comme tu dis si bien, cela est sûrement dû à la saveur barbecue des chips.( discussion close, Mélanie  grogne et fait mine de suivre la publicité)

La présence du christ fut omniprésente lors de mes déplacements. Quand le premier soir, à table, je me levai me mettai à rompre le pain pour le distribuer à chacun de mes proches. (Nous mangions du pain de mie Harry’s  alors le partage était plus rapide) mon père sembla ravi et me le fit remarquer en riant – merci Evan, je ferai une lettre à Thimothée !

Alors, là, ma mère jusqu’ici silencieuse ne put s’empêcher de lui en voyer un coup de rond de serviette en bois de table sur les phalanges. – ceci était ma main, Marie-Ange, répondait-il pour clore la plaisanterie. Je riais et même si je ne comprenais que la moitié de son humour, j’étais content de le revoir cet Antoine, ce père, cette âme égarée et rebelle face à l’éternel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordierlaurent 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine