Mercredi, je vous dévoilais notre petite surprise… La semaine prochaine nous vous donnerons tous les détails de cette journée un peu spéciale que nous vous réservons. Quelques surprises au programme Et oui, ça ne s’arrête jamais !
En attendant, je souhaitais rendre hommage au travail de Yannick Blaser de Yakastudio. Je ne le connaissais pas il y a encore quelques mois et depuis notre rencontre, pour l’organisation d’un joli mariage sur Toulouse, je suis littéralement devenue une inconditionnelle de son travail et de son brin de folie communicatif. Yannick, c’est un peu comme une dose de bonne humeur en intraveineuse. Toujours le sourire et plein d’idées, il conjugue à merveille talent, professionnalisme et créativité. Il fait partie de ces gens rares au cœur énorme qui donne sans compter. Et chacune de ses photos en est le doux reflet. Du pep’s, de la spontanéité et des émotions pures…
Travailler avec lui sur l’élaboration de ce stop motion n’a été que du bonheur. En un coup de fil, nous avions storyboardé les grandes lignes du shooting Love etc… Made in Toulouse. L’après-midi même je lançais un appel aux brides-to-be toulousaines sur le blog et deux jours plus tard, nous étions à Revel dans un joli jardin privatif où nous retrouvions Yveline et Jean-Félix. La veille, j’avais à la hâte cuisiné des cupcakes, confectionné quelques bouquets, acheté mes bonbons et ma barbe à papa puis rassemblé tous les éléments déco essentiels à la scénarisation de ce goûter vintage.
Cerise sur le gâteau, Yveline et Jean-Félix nous ont complètement scotché par leur naturel et leur énergie. Un couple adorable qu’il me tarde déjà de retrouver le 23 Avril !
Merci à vous trois ! You rock
A propos de Yannick Blaser…
Qui es-tu Yannick ?
Qui suis-je ? Avant tout quelqu’un qui aime la vie, et qui profite de chaque moment. J’aime mettre en brin de folie dans mes expériences.
Profession : Photographe. Une passion, un métier, un art…
Avant cela ? Animateur en club de vacances, prof de tennis, des études d’expertises comptables, banquier…
C’est alors que je m’aperçois que brin de folie et expert-comptable ou banquier n’est pas compatible, c’est alors que le hasard me mène à la photographie de mariage… Et cela depuis 4 ans maintenant.
La photographie de mariage, une évidence ?
Oui… oui, et OUI !!!
J’adore ce mélange d’émotions lors du mariage. La joie, le stress, l’amour, la complicité, la peur, la fierté, l’humour de mes mariés, la folie…
Capter tous ces moments uniques lors de la journée est mon défi, retranscrire au mieux toutes ses émotions dans de belles images qui serons transmises de génération en génération.
Concernant les photos de couples, il faut cerner la personnalité de chaque mariés, séance classique ou séance décalée, choisir les ambiances en extérieures champêtre ou bien vintage en intérieures.
J’aime accompagner mes mariés tout au long de la journée, leur faire un clin d’oeil à la mairie pour leur dire que tout se passe bien, avoir un petit mot avant la cérémonie religieuse pour les rassurer et trinquer avec eux pour les féliciter.
Donc oui ! J’adore la photographie de mariage.
Comment abordes-tu chaque reportage ?
Tout commence généralement par une rencontre, où la future mariée dit ce qu’elle veut et le futur époux dis « oui », « oui » et « oui ». Plus sérieusement, j’aime connaître la trame de la journée, l’heure des préparatifs de la mairie, de l’Église, du vin d’honneur…
A partir de là, je m’adapte pour le reportage. On s’appelle régulièrement avant le mariage pour fignoler le planning du jour J.
Le jour J, tout va très vite, préparatifs, robe, repas, où sont les alliances ? Mairie : qui a les alliances ? Église : OUI, alliances, embrassez la mariée, photos de couples, vin d’honneur, quelques photos de groupes et déjà 21 h.
Ensuite je me donne entre 1 semaine et 10 jours pour montrer la galerie photos aux jeunes mariés. Une quinzaine de jours pour leur montrer la maquette du book. Et j’adore faire des surprises à mes mariés… (Je n’en dirais pas plus..
Quel est ton leitmotiv ?
Souris quand tu prends une photo cela se verra sur LA photo !
Contact
Yakastudio – Photographe international membre de l’ISPWP
Mail : [email protected]
Tél : 06.61.74.31.31 / 05.61.48.27.46
Site : http://www.yakastudio.fr/
Un grand merci à toi Yannick et encore bravo !!!
xoxo
Clémentine aka Madame C
Photographies : Yannick Blaser
Scénographie : Clémentine de MiY [Made in You]