Magazine Livres

Urban rivals - Tourriol, Zucchi et Vigneau

Par Lectricesandthecity

urban-rivals-tome-1-cover.jpgSi vous avez des ados "gamers" dans votre entourage, ne cherchez plus, cette BD est faite pour eux.
Avis aux fans de MMOG (massively multipayer online game) qui ont joué à Urban rivals en ligne !
Autant le dire d'emblée, je ne suis pas trop la cible...
Mais mon frère, qui n'est pourtant plus vraiment un ado, l'a trouvée super. Il est de la génération des gamers qui ont joué des nuits entières à Dark Age of Camelot et Asheron's Call (je pense que ça marche aussi pour ceux qui jouent à World of Warcraft ! ).
Car Urban rivals, c'est d'abord un jeu en ligne, avec 11 millions de joueurs dans le monde. Je vous laisse imaginer : des clans, des combats de rue, des gentils, des méchants, une bonne dose de violence mais aussi des valeurs positives (on est du côté des gentils, hein).
Moi qui n'ai jamais joué à ce jeu, j'ai pourtant passé un bon moment. Pas inoubliable, certes. L'intrigue n'est pas fulgurante, mais le personnage principal, Scott (un ado) est attachant. On évolue avec lui dans Clint City, une ville à la Sin City, infestée de voyous de tous calibres. La fin appelle un deuxième tome, évidemment, mais cette fois-ci je passerai mon tour.
Par contre faites attention, mon fils de 3 ans est tombé sur la couverture et il en a fait des cauchemars ! C'est vrai qu'elle fait un peu penser à Orange mécanique...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lectricesandthecity 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine