Ce que l’on sait de ce téléphone certifié PlayStation est bien mince, LG ne dévoilant officiellement son Optimus mPlay que demain. Il devrait toute fois proposer un écran tactile multi-points de 4″, un processeur d’au moins 1Ghz et la version 2.3 d’Android. On peut spéculer sur la présence d’un processeur dual-core comme sur le Optimus 2x. Optimus mPlay devrait proposer aussi un clavier coulissant avec croix de direction (stick analogique aussi ?) et les célèbres boutons PlayStation.
« Nous sommes très honorés d’être le premier constructeur tiers à proposer un téléphone mobile certifié PlayStation, déclare Tim O’Brien, VP Marketing de LG Mobile Phones. Notre collaboration étroite avec Sony Computer Entertainment et Google nous a permis de proposer un smartphone design et performant qui s’inscrit parfaitement dans notre gamme Optimus et que nous avons baptisé mPlay ».
On se rappelle que dernièrement LG avait fait bloquer temporairement la distribution de PlayStation 3 en Europe suite à une plainte pour violation de brevets. La firme coréenne fait encore parler d’elle en étant le deuxième constructeur de PlayStation Phone. Un joli pied de nez à son concurrent japonais. Ne reste plus qu’à patienter jusqu’à demain pour connaître les caractéristiques techniques exactes de l’Optimus mPlay.