Magazine Emarketing

Cinéma : le ticket mobile à Paris, futur succès ou flop?

Publié le 01 avril 2011 par Merouanes

Gaumont Pathé développe son service de ticket mobile

en le rendant accessible à tous leurs cinémas.


Ce ticket se présente sous forme de code-barres mobile.

Après un achat en ligne, les spectateurs peuvent choisir l’option “ticket mobile”. Ils obtiendront un code-barres 2D qui sera scanné à l’entrée du cinéma, faisant office de ticket. Après quelques mois de test dans quelques salles, le groupe a décidé de développer ce service en l’étendant géographiquement.

Allociné qui a également mis à disposition ce service le facture 15cents (pour l’envoi du sms/code barre) alors que  chez Gaumont l’envoi est gratuit. De plus, seules 2 salles UGC peuvent être sélectionnées pour ce service sur Allociné : le Grand Rex et le Nouvel Odéon.

Une évolution déjà bien ancrée dans plusieurs pays, est-ce que l’engouement sera au rendez-vous à Paris? si c’est le cas, peut-être qu’il viendra jusqu’en Belgique.  A suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Merouanes 303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte